Catégories
Buzz

Francois Xavier Demaison s’envole grâce à You to you

Je vous ai annoncé sur ce blog il y a à peine 2 jours que je devais rencontrer Francois Xavier Demaison (je l’appellerais fxd maintenant que nous sommes intimes et surtout parce que c’est plus court à taper) grâce à l’agence You to You.
La Soirée c’est déroulée mardi dernier dans les locaux de TF1 Vidéo, voici donc le résumé de cette sympathique aventure.

Pour moi qui vient de Tours la soirée a commencé bien plus tôt car je suis partie de Tours à 17h, direction la gare de Paris Austerlitz. Après avoir eu les voisins les plus incroyables de tout mes voyages (un papy atteint de SCI, une femme complètement flippée qui a fait changer tout le monde de place dans le wagon avant de choisir la sienne, des profs de musiques qui avait envie de partager leur passion avec tout le monde et un lecteur de l’équipe qui avait fait vœu de silence).

s_webCIMG0618.JPGJ’arrive donc gare d’Austerlitz vers 19h et me dirige vers le RER C direction Issy les Moulineaux, je me retrouve sur les coups de 19h45 devant les locaux de TF1 Vidéo, juste le temps pour moi de twitter un petit coup et de dégainer l’appareil photo avant le début de la soirée.

Dehors nous ne sommes que 3 pour le moment:

  • Princesse101 une demoiselle charmante avec qui j’ai eu l’occasion de pas mal discuter. Nous nous reverrons lundi soir prochain pour le spectacle de fxd au casino de paris et ce sera avec un grand plaisir. un tour pas son blog vous en dévoilera plus sur la demoiselle.
  • Nicolas de Tendance média un blogueur, entrepreneur vraiment intéressant avec qui j’espère pouvoir discuter un peu plus la prochaine fois que l’on se croisera. n’hésitez pas à aller le lire sur son blog qui est une mine d’or.
  • et moi

A l’intérieur du bâtiment arrive dans le hall un petit groupe qui très rapidement vient nous chercher, nous rencontrons l’équipe de You to You et celle de TF1 Vidéo qui nous invite à rentrer en attendant les autres blogueurs.
Après avoir badgé au mois 1millions de fois nous nous retrouvons dans une salle ou un bar bien garni nous tend les bras et une salle de réunion équipée d’un vidéo projecteur nous attends.
On commence donc a discuter et boire un verre pendant que les autres blogueurs arrivent. La salle se remplit rapidement et je vois arriver de têtes connues et d’autre moins comme:

  • Jean-Francois Ruiz de Ziki avec qui j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir de discuter du web, de ziki et de plein d’autres trucs. s_webCIMG0644.JPG
  • Guillaume de sent to friend, pas eu le temps de trop discuter mais ce sera pour une prochaine.
  • Xavier déjà croisé à la soirée Geek Chic.
  • Myrtille et Julie Juliette deux geekettes déjantées.
  • Martymcfly que je ne connaissait pas et que je ne connais toujours pas dommage car son blog à l’air vraiment sympa.
  • Sébastien de Un petit gars de la com avec qui j’ai eu une longue discussion sur le travail en agence, ce qui m’a permis d’en savoir plus sur là ou je vais mettre les pieds dans quelques mois, merci seb !
  • Romain que je n’ai pas réellement eu le temps d’aborder mais qui a un blog vraiment excellent.
  • Virgile de train d’union
  • Eric de LTZ
  • Adrien de subventions.fr très agréable garçon pas avare de conseils et de parole, j’adore.
  • et plein d’autre que j’ai surement oubliés (n’hésitez pas à laisser un commentaire je vous ajouterais car je n’ai pas de petit carnet rouge (n’est ce pas princesse101).

s_webCIMG0632.JPGUne fois tout le monde présent nous sommes invité à visionner des extraits du futur DVD. Je dois bien dire que ça donne envie d’aller voir le spectacle et j’ai donc hâte d’y aller lundi prochain grâce à l’invitation de TF1.
A peine les extraits terminés la porte de la salle s’ouvre et laisse entrer fxd, son producteur le non moins célèbre samuel le Bihan et son metteur en scène Eric (dont j’ai oublié le nom de famille, toute mes excuses).
Ils semblent tout trois surpris et intimidés par notre nombre et notre présence, étrange pour des gens qui doivent avoir en face d’eux des journalistes et autres photographes
Très rapidement fxd nous fait une invitation que nous ne pouvons refuser:

Nous nous retrouvons autour d’une coupe de champagne et commençons des discussions qui s’enchaineront au gré des mouvements et déplacements de chacun.

s_webCIMG0643.JPG

Si il y a une chose qui m’a particulièrement marqué durant la soirée c’est la disponibilité de fxd et samuel le bihan, ils sont tout les deux très simple et accessible ce qui à rendu cette soirée très naturelle. Et je dois bien avouer comme le dit très bien Eric de LTZ que:

le (ndb: il parle de fxd) rencontrer est la meilleure promo possible, bien plus efficace que de visionner des extraits de son DVD, et passer quelques minutes avec lui, ça donne envie d’aller voir le spectacle.

Pour moi cette soirée fut vraiment un agréable moment je regrette seulement de ne pas avoir eu le temps de parler de la partie interprétation et improvisation avec fxd et son metteur en scène mais la c’est le comédien d’improvisation qui parle plus le blogueur.
Pour clôturer cette soirée (en tout cas la mienne) une vidéo un peu déjantée complètement tarée absolument hallucinante a été tournée, j’ai hâte de voir ce que cela va donner.

s_webCIMG0654.JPG

Il est ensuite temps pour moi de prendre le tram pour rejoindre Mathias et Pauline qui m’hébergeaient gentiment pour la soirée et qui viendront avec moi lundi prochain car ils ont acheter leurs place le lendemain (un hasard peut être)


Une opération rondement menée par

youtoyou


Vous trouverez en pièces jointes le photos qui ne sont pas dans le billet et je vous ferais un petit compte rendu de la soirée de lundi prochain

6 réponses sur « Francois Xavier Demaison s’envole grâce à You to you »

oh la la!!!! je n’était pas encore passée lire l’article!!!! honte à moi!!!!! tu n’as pas de petit carnet rouge, mais alors tu as vraiment une super bonne mémoire!!!!!! excellent article! A lundi soir donc 🙂

Je ne suis effectivement pas un crack en orthographe et je dois dire que ce billet à été publié sans aucune relecture suite à un manque de temps ou de motivation.

Je m’en excuse donc auprès des gens qui se sont vu choqué.

Enfin cela ne dispense pas de politesse, et un commentaire constructif et respectueux aurait était appréciable et apprécié. De la part de quelqu’un qui réclame que l’on respecte les nobles lettres, je trouve cela fort de café !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *