Catégories
Projecteur sur...

Métro 2.0

GRATPDepuis quelques semaines (et bientôt quelques mois) je prends le métro quotidiennement pour me rendre à Levallois Perret lieu de mon stage chez Modedemploi.

C’est un moment un peu particulier de ma journée car empruntant ce moyen de transport aux heures de pointe je n’ai pas grand chose d’autre à faire que d’attendre que le temps tout en observant les gens. C’est d’ailleurs à cela que l’on reconnaît les nouveau ratpiste, il regarde encore autour d’eux les autres avancent comme des bêtes vont à l’abattage mais bon ce n’est pas le sujet de ce billet ou plutôt pas complètement.
Je m’explique à force d’observer les gens de le métro je me suis rendu d’une chose ce réseau de transport a de très grandes similitudes avec notre réseau web.

En voici une petit liste non exhaustive mais qui vous permettra de mieux comprendre ma pensée:

  • Le plan de métro = Le moteur de recherche
  • Les journaux gratuits = Les flux RSS
  • Le mec avec son lecteur mp3 à fond = La musique en streaming
  • Les gens qui parlent fort avec leur portable = Les blogs
  • Les groupes de lycéens qui foutent le bordel = Les réseaux sociaux
  • Les troubadours et autres vendeurs qui parlent fort = les spams

Alors vivement qu’ils mettent en service un réseau de métro libre de droit histoire qu’on puisse développer les fonctionnalités manquantes et surtout que ça arrête de bugguer pour un oui ou pour un non !

3 réponses sur « Métro 2.0 »

Et encore le métro c’est rien comparé au RER (surtout le D), tout les jours j’ai l’impression de prendre la "bétaillère à travailleurs".

Pour éviter les bug il faudrait compler la brêche qui ouvre une backdoor à n.sarkozy.liberalism32.ump de véroler le système avec le code d’erreur "Un blocage total de l’application est survenu. Code erreur: CGTSUD"

moi aussi je viens d’arriver à Paris pour mon stage… et je partage les joies du transport en commun!
franchement la province et ma boite à savon c’est pas si mal que ça!
biz bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *