Catégories
Web

La famille Google s’agrandit

Google propose depuis peu, en anglais seulement pour le moment, 3 nouveaux outils / applications, dont deux susceptibles d’intéresser les informaticiens débutants et confirmés:

  • Google Sites (aperçu ci-dessous) s’adresse aux personnes qui ont peu de connaissances en informatique et qui souhaiteraient créer un site web. Le plus de l’outil: il permettrait de créer un Wiki (système de publication de type communautaire) en quelques clics,
  • Google Doctype s’adresse notamment aux développeurs web qui trouveront sur ce site des documents et articles sur les langages de programmation informatique,
  • Google Health s’adresse à toutes les personnes désireuses de créer et gérer en ligne leur dossier médical.

6 réponses sur « La famille Google s’agrandit »

"Google Health s’adresse à toutes les personnes désireuses de créer et gérer en ligne leur dossier médical." On aura tout vu ! Je ne comprends pas bien l’intérêt. Mais peut-être que le carnet de santé n’a pas cours partout ?

En fait, l’intérêt c’est d’avoir toujours son dossier médical à portée de main et de pouvoir communiquer certaines informations facilement en cas de besoin à un médecin, à un hôpital, à un proche…

Je ne sais pas si le carnet de santé est utilisé aux USA, mais je vois un intérêt pour ce nouvel outil pour les personnes souffrant de pathologie nécessitant des traitements lourds ou nécessitant un suivi particulier. Après, effectivement je ne pense pas que tout le monde va se ruer sur Google Health.

Ok, merci Antoine. C’est vrai que ça peut être pratique pour toute personne connectée même pendant son sommeil… Mais perso, je me vois pas répondre à la question de mon médecin pendant une consultation ‘permettez que je me connecte à votre pc pour vous répondre ?’ 🙂

ça ne vous a pas effleuré l’esprit que Google cherche a contrôler le plus d’infos possible?

Le dossier médical d’une personne a énormément de valeur, notament pour une compagnie d’assurance, qui se fera par ailleurs une joie de savoir que vous avez écris à votre cousin comment truander ladite assurance avec Gmail/GTalk (ou encore mieux, vous l’avez rédigé dans un document Google word processor, dans Blogger ou Google sites!

Sans parler du fait que vous avez cherché dans Google comment acheter des produits boostant la musculature, mais très mauvais pour le coeur, et qu’en plus, fait aggravant, vous l’avez en favori dans votre IGoogle!

C’est beau la technologie, il ne reste plus qu’à vérifier votre identité en voyant que vous avez taggé "maison" à votre adresse sur Google Map…

Si c’est pas merveilleux tout plein!?

PS: J’aurai pas réussi à placer Youtube, ni Google Calendar, et encore bien d’autres, dommage 😀

Agal, tu aurais également pu mentionner Google Image, Google Earth, Google Doc…
Moi-même j’en oublie tellement la famille des outils Google est grande.

Pour celles et ceux que cela intéresserait, voici un article du Journal du Net qui date déjà un peu (2006) qui présente la "galaxie des services Google" sous forme d’une frise chronologique.

Aujourd’hui présent au salon "Hôpital expo", j’ai discuté avec l’un des responsables d’Orange Business Service, qui propose notamment des solutions dans le domaine médical.

J’ai parlé de Google Health à cette personne (qui n’avait jamais entendu parler de ce nouvel outil) et je l’ai interrogée sur les produits futurs que proposera Orange en lien avec les dossiers médicaux informatisés.

Je vous tiens au courant si je reçois des informations sur le sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *