Catégories
Logiciels libres Ubuntu

Installer WebcamStudio4Linux 0.30 sur Ubuntu

warning Attention avant de réaliser les manipulations suivantes veuillez prendre une feuille et noter la phrase suivante « l’installation d’un logiciel ou d’un paquet non contenu dans les dépôts officiels est dangereux pour ma machine. En cas de problème je suis le seul responsable et je ne pourrais pas me plaindre auprès de Freetux si plus rien ne marche correctement ». En cas de problème relisez ce que vous venez d’écrire !!!!

Tout d’abord une rapide introduction à WebcamStudio4Linux. C’est une application qui vous permet d’enregistrer des podcast depuis votre webcam. Je vous entends déjà crier oui mais il existe déjà d’autre logiciels pour faire ça et patati et patata la meilleur eau c’est la badoit !
Oui mais WebcamStudio4Linux 0.30 a quelques particularité non négligeable comme:

  • La possibilité de mixer plusieurs sources (webcam, vidéo locale, flux vidéo sur le web, images et screencast
  • Les effets spéciaux
  • Le titrage
  • Les transitions video entre vos différentes sources (transition,rotation,mouvement…)
  • Les animations et la reconnaissance faciale !

Maintenant que vous êtes convaincu voici comment installer WebcamStudio4Linux 0.30 sur Ubuntu. La manipulation est assez simple vous allez voir:

  • Téléchargez le paquet webcamstudio_0.30_all.deb
  • Une fois sur votre machine double-cliquez sur le paquetage pour l’installer
  • Lancez le programme depuis l’entrée de menu qui doit se situer dans la partie multimédia du menu
  • Amusez vous bien !!!!

C’est pas manifique la vie sous linux ?

Plus d’information sur le site de WebcamStudio4Linux

10 réponses sur « Installer WebcamStudio4Linux 0.30 sur Ubuntu »

Ca donne envie en lisant le texte, mais en voyant la tronche du soft… Projet intéressant, mais le développeur a grandement besoin d’un designer d’interface et d’un graphiste.

J’ai testé y a quelques semaines : ça marche bien. un peu lent car c’est du java. il permet de convertir du V4L2 en V4L : très pratique pour utiliser sur des players flash. Petit bémol : marche mal avec seesmic ou Phreadz.
Mais le projet est jeune (septembre 2008 pour la première version). Et cerise sur le gâteau, c’est un frenchy qui l’a fait : cocoricoooooo.
Voici son blog : http://blog.patrickballeux.com/

J’ai vu passer freebob dans les dépendances… faut que je regarde de plus prêt ! Par contre le bout d’essai que j’ai fait à midi n’a pas sembler fonctionner avec la webcam du MSI Wind à suivre 🙂 Merci pour l’article !

Salut Vincent,

Je viens de comprendre la hausse de trafic sur le site aujourd’hui. T’as oublié de mentionné l’installation du module VLoopback en utilisant le WebcamStudio Vloopback Installer

@Krs: C’est vrai qu’un graphiste serait apprécié. Ma force est dans le code et non dans le graphisme.

Bonne journée!

@yurek : Merci pour l’info je vais aller y faire un tour !

@patrick : J’aurais peut être dut te prévenir ? En tout cas j’espère que ça pourra t’aider dans ton projet. N’hésite pas à me tenir au courant je me ferais un plaisir de relayer l’info sur mon blog.

Salut Vincent,

Je suis bien content de voir que d’autres parlent de WebcamStudio for GNU/Linux. Ça veut dire que ça comment à intéresser le monde, pas seulement moi 🙂

Ton article semble avoir fait boule de neige car j’ai eu du monde de plusieurs endroits sur internet. J’en conclut que tu as beaucoup de lecteurs. 🙂

A+

Patrick

@jisee :
À ma connaissance, non, mais chaque site a son enregistreur particulier. Par exemple, sur Facebook, je suis incapable d’enregistrer en 320×240, seulement en 160×120…

Tu peux essayer avec une sortie de 160×120, ou un framerate plus bas (5 ou 10 img/sec).

Je vais aller voir ce que ça donne…

A+

@jisee :

Je viens tout juste de tester Seesmic et tout semble bien fonctionner de mon côté. Il faut dire que j’utilise Flash 10 64 bits (sur mon AMD64).

La synchro semble relativement bonne entre le son et l’image … Si il y a un problème d’arrêt, ça peut être un problème de performance (CPU à 100%) ou de débit sur ton lien internet .

Regardes l’utilisation de ton CPU, tu es peut-être en surcharge. Tu peux réduire le framerate, activer le mode « Léger » dans les options, et réduire la taille de capture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *