Catégories
Publi-redac

ebuzzing, un nouveau moyen de monétiser votre blog

Aujourd’hui je vous propose de parler d’un site qui fait parler de lui en ce moment car il propose une nouvelle manière de monétiser votre blog. Ce site, ebuzzing, se positionne comme une plateforme de mise en relation directe entre annonceurs et bloggeurs.
Cette plateforme permet au bloggeur d’avoir accès à une base d’annonceurs qui souhaitent utiliser le marketing viral pour se faire connaitre.
Enfin il ne reste plus qu’au bloggeur à choisir les campagnes qui l’intéresse.

Mais comment ça se passe exactement ?
Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site et de s’inscrire après validation de votre blog il vous faudra choisir par quel moyen de paiement vous souhaitez percevoir votre dut. Vous avez alors 3 choix:

  • chèque
  • Paypal
  • ou virement

Ensuite direction la liste d’annonceurs pour choisir la campagne qui vous intéresse. 

Alors j’écris un billet sur mon blog et mon compte gonfle tout seul?
Pas exactement mais ça n’en n’est pas très loin. Il faut pour être totalement transparent préciser qu’en fait la rédaction de l’article se fait directement sur la plateforme ebuzzing, puis on soumet l’article fini à validation avant de pouvoir le publier sur son blog.
Mais effectivement une fois l’article validé le compte en banque gonfle bien tout seul !!!

Et cet article il est sponsorisé ?
Bien sur qu’il est sponsorisé quelle plateforme de buzz et de marketing viral se priverait de tester le modèle à ses propres fin ?
Et ça me permet de vous préciser que ebuzzing souhaite être transparent auprès des internautes vous trouverez donc toujours à la fin de mes articles pour cette plateforme le petit logo ci dessous.


disclaimer

3 réponses sur « ebuzzing, un nouveau moyen de monétiser votre blog »

Les français se plaignent plsu que jamais de la porosité entre média et groupes financiers

Je vois que les blog ne dérogent pas à la règle.

Une pratique a bannir pour garder notre crédibilité

@frenchbigdog: pour moi 1 semaine mais il y certainement de plus en plus de boulot en ce moment car de nouvelles campagnes arrivent chaque jour.

@tenshu: Je pense qu’un blog se doit de ne pas tomber dans la course à l’annonceur. L’intérêt d’une telle solution de rémunération c’est que c’est au blogueur de choisir les campagnes qu’il souhaite relayer et de rédiger le billet. Il peut y mettre ce qu’il souhaite, pour ma part j’ai accès à pas mal de campagne mais certaine ne m’intéresse pas du tout.
D’autre on retenu mon attention je suis en cours de test et je rédigerais mon billet une fois que mon avis sera établi. Si mon article n’est pas validé je le publierai uniquement pour mes lecteurs et non dans le cadre de ebuzzing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *