Catégories
Projecteur sur...

Chronodrive, le test

Chronodrive le test

…Les courses faites pour vous !

Je vous ai parlé de Chronodrive il y a quelques jours et je vous avais promis un petit test du service alors si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus sur Chronodrive lisez donc ce qui suit 😉

Commander sur Chronodrive.com

Tout commence par la commande. Le site vous accueille et vous demande de choisir le magasin dans lequel vous souhaitez faire vos courses, puis vous vous identifiez (ou vous créez votre compte) et ensuite vous prenez le temps de naviguer dans les rayons virtuels pour remplir votre caddie.

Une fois le caddie bien remplit il ne vous reste qu’a finaliser votre commande. Le processus est vraiment simple vous choisissez la date et l’heure à laquelle vous souhaitez récupérer votre commande (au plus tôt 2h après votre commande) puis vous choisissez de régler votre commande en ligne ou sur place à la récupération de la commande.

Un oubli ? Pas de panique si cela fais moins d’une heure que vous avez passé votre commande vous pouvez encore modifier votre commande dans votre espace client, cela fait plus d’une heure il vous suffit de passer une nouvelle commande sur le site (celle-ci vous sera remise en même temps que la précédente) ou de la faire directement sur place à la borne de livraison.

J’aime:

  • le rangement logique et proche d’un supermarché physique
  • le moteur de recherche
  • voir le caddie et son montant en permanence
  • le choix et les prix
  • la rapidité d’affichage des pages
  • la fonctionnalité de sauvegarde de listes de course
  • la présence raisonnable de « tête de gondole » virtuelle
  • le classement par ordre de prix dans les rayons
  • la possibilité de rectifier sa commande

J’aime pas:

  • la trop grande présences de produits indisponibles dans certains rayons
  • la commande de légumes frais par palier de 1kg uniquement
  • l’impossibilité de payer en espèce sur place

Retirer sa commande chez Chronodrive

Lorsque votre commande est prête dirigez vous vers le Chronodrive dans lequel vous avez fait vos courses. A votre arrivé une série de borne vous attend. Si c’est votre première commande tapez sur la borne votre numéro de client, sinon scannez votre carte de membre. La borne vous indique alors votre commande et le montant à payer si vous n’avez pas payé en ligne. Une fois le paiement régularisé la borne vous indique un emplacement de stationnement, une fois la voiture à l’arrêt un livreur arrive charge votre coffre avec soin et scanne le ticket de caisse avant de vous souhaiter une bonne journée/après-mide/soirée (entourez la mention adéquate à votre situation).
Si c’est votre première visite vous recevrez aussi votre carte de membre, un petit cadeau de bienvenue (une liste de course magne avec un marqueur effaçable) ainsi que quelques informations complémentaires.
J’aime:

  • La rapidité de la procédure
  • La possibilité de compléter ma commande sur place
  • Le petit cadeau de bienvenue (méthode ancestrale mais toujours aussi efficace)
  • Le fait qu’ils recyclent les sacs qu’ils utilisent pour charger votre coffre (à condition que vous les rameniez la fois suivante)
  • L’accueil et le professionnalisme du personnel
  • Le soin avec lequel les produits sont chargé dans le coffre

J’aime pas:

  • L’impossibilité de choisir ses produits frais

Mes conclusions sur Chronodrive

C’est un service vraiment agréable, bien pensé et bien géré. Les principaux écueils que pourrait rencontrer un utilisateur d’un service comme celui-ci sont bien encadré et géré par l’aspect humain. Faire ses courses n’est alors plus une corvée et permet de dégager du temps pour d’autres occupations.
Leur baseline bien qu’un peu compliquée résume bien leur service:

Ne faites plus les courses, passez les prendre !

5 réponses sur « Chronodrive, le test »

Bonjour Vincent
Merci pour ces renseignements sur Chrono drive riches et détaillés .Juste une petite remarque pour le bien de votre site…attention aux fautes d’orthographe et d’accord …

Bonjour, j’aimerais apporter une petite réctification à votre article: Il est possible de payer en espèces chez Chronodrive, cela vous prendra un peu plus de temps, voilà pourquoi, il est courant et grandement recommandé de payés par CB ou chèques.
Cordialement.

Merci sur votre avis sur l’entreprise où je travaille! Nous faisons notre max pour satisfaire nos clients et leur simplifier la vie! Les courses deviennent un réel plaisir!
Pour info, il n’est pas possible de régler par espèces, et ce, rapport notamment à la sécurisation du magasin.
Cependant, vous pouvez payer sur place par chèque (ou CB).

Bonjour,

Je viens vers vous afin de vous alerter sur une pratique incroyable que vient de subir mon fils (étudiant) qui était en CDI chez CHRONODRIVE
En effet, si je viens vers vous c’est que d’autres étudiants le vivent de façon récurrente dans cette entreprise.
Ils embauchent que des étudiants en CDI pour 12h par semaine.
Mon fils avait été prévenu par d’autres collègues qu’il y avait un « turn over » sous des prétextes divers et variés.
Soit ils ne gardent pas le salarié à la fin de la première période d’essai, soit à la fin de la seconde période d’essai, en invoquant à ses jeunes étudiants des prétextes du type « pas d’atteinte des objectifs », « manque d’implication lors des temps calmes »
Mon fils ayant travaillé sur des chantiers soit en stage soit en emploi saisonnier, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un étudiant très énergique et très sportif qui ne manque ni de volonté et encore moins de force ! Chaque fois il a été complimenté sur son implication, le respect des règles et son courage face à un métier difficile (l’été de surcroit).
Ce matin après ses heures de travail alors que jusque là personne ne lui avait fait de commentaire sur des statistiques ou son travail, il lui a été notifié qu’il ne le gardait pas pour de mauvaises statistiques !
Très surprise, j’ai téléphoné pour en savoir plus, je leur ai demandé comment fonctionnaient leurs statistiques et là la réponse est magnifique :
Il y a un chrono qui se lance pour la préparation d’une commande
Les commandes peuvent être de quelques articles ou pour 60 articles.
Les commandes sont distribuées aux salariés de façon aléatoire
Les statistiques ne tiennent pas compte qu’une commande de 3 articles demande moins de temps qu’une de 60 !
En aucun cas ils vérifient si le salarié ayant des statistiques mauvaises est peut être tombé sur plus de commandes avec énormément d’articles !
A cela, j’ai dit que pour qu’une statistique soit bonne il faut que tous les ingrédients y soient !
A la question : vu le nombre d’étudiants que vous embauchez et que vous ne gardez pas, le peu qui sont en définitive réellement embauchés, ne croyez vous pas qu’il s’agisse de CDD dissimulés ?
Il m’a été répondu que ma question serait remontée à la direction. (un peu inquiet qu’un adulte averti se mèle de leur méthode)
Je suis en colère que des jeunes soient utilisés de cette façon ! Ils ont besoin de ses jobs ! Mais pas comme ça !

Mais j’ai trouvé cette pratique frauduleuse et décourage les jeunes et leur donne une image bien peu glorieuse du monde de l’entreprise !
Tous les employeurs ne se conduisent pas comme ça !

Si je me permets de venir vers vous c’est que mon fils n’ose pas comme beaucoup de nos jeunes, comme il n’a pas osé dire quoi que ce soit ce matin,

A bon entendeur !

Une Consommatrice avertie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *