Catégories
Trail / Running

5 questions fréquentes et cons de runner que l’on trouve sur Facebook

Grand utilisateur des réseaux sociaux, je suis inscrit dans plusieurs groupes et pages sur Facebook qui parle de course à pied. Que ce soit pour lire ou pour publier j’utilise régulièrement Facebook et au cours de ma navigation je dois bien avouer que je tombe régulièrement sur des questions cons, le plus souvent accompagnées de réponses qui me laissent perplexe.

Voyage au pays des digitals runners au travers de 5 questions aussi fréquentes que cons sur Facebook (On les trouve aussi sur les forums je vous rassure).

La question fréquente du runner malade

Bonjour je m’appelle Alban et j’ai une pneumonie depuis 2 jours. Quand je tousse j’expulse des glaires vertes aussi grosse qu’un nénufar et je suis essoufflé rien qu’en faisant le trajet de mon lit à la cuisine pour faire mon petit dèj (que de toute façon j’ai du mal à avaler). Mais voilà j’ai une séance de fractionné à faire dans mon plan d’entrainement aujourd’hui, vous pensez que je peux la faire sans risque ?

La réponse du docteur vincent, bobologue spécialité running: Mon cher Alban il fait actuellement 2 degrés et il pleut sur toute la France le temps idéal pour prendre l’air en t-shirt afin de chasser ce vilain microbe de ton organisme. Cependant une petite mise en garde, prend soin de ne pas courir face au vent cela t’évitera de prendre ton poumon en pleine tête lorsque tu le cracheras et surtout ne force pas sur le poumon qu’il te restera. Si en plein effort tu es pris de convulsion dis toi que c’est toujours ça de moins à faire en gainage en rentrant à la maison.

La question fréquente du runner ambitieux

Coucou j’ai commencé à courir le mois dernier et j’arrive déjà à faire 35 minutes en alternant 2 minutes de course et 2 minutes de marche. Mais voilà ce matin je me suis inscrit au marathon de New-York qui a lieu le mois prochain vous pouvez me filer un plan d’entrainement ?

La réponse du coach vincent, spécialiste de la méthode Bour1: Oui c’est simple voici le plan d’entrainement pour ton premier marathon:

  • Lundi: Sortie 10km en fartlek (+5km par semaine)
  • Mardi: Renforcement musculaire 1 h (+15′ par semaine)
  • Mercredi Sortie fractionnée 25′ échauffement + 5 * 2000m AS21 (+1000m par semaine) + 15′ retour au calme
  • Jeudi: Piscine 1h (+15′ par semaine)
  • Vendredi: Sortie côte 25′ échauffement + 5 * (8 * 1′ (+15s par semaine) ) + 15 minutes retour au calme
  • Samedi: Vélo 2h (+30′ par semaine)
  • Dimanche: sortie longue 1h30 (+30′ minutes par semaine)

Avec ça si tu ne décèdes pas la première semaine tu verras ça passera tout seul et tu n’auras même pas besoin de prendre l’avion pour aller à New-York tu pourras le faire en pédalo.

La question fréquente du runner qui se la pète

Coucou ce matin j’ai fait une mini sortie de 36km en mode tortue à 2’35s du km. Vous aimez ma tenue du jour ?

La réponse de Vincent, relookeur de runner: Non et tu ferais mieux de fermer ta gueule !

La question fréquente du runner technophile

Salut salut, moi c’est Clément je viens vous demander un conseil. J’ai acheté les dernières Nike Super Run Speed Plus Azureus avec un ensemble de compression Xbooster Mega Run ainsi qu’une montre cardio GPS, bouilloire, thermomètre rectal et je n’arrive pas augmenter ma vitesse qui plafonne à 7’45s du km. C’est normal d’après vous ?

La réponse de l’équipementier vincent, spécialiste de la compresssion auto-accélérante: Bonjour Clément avez-vous correctement positionné votre ensemble de compression. Le problème avec le modèle que vous avez acheté c’est que si les zones de compression ne sont pas bien placées elles rentrent en conflit avec les organes de relance dynamique de Nike et le thermomètre rectal de votre montre. Je vous conseille de bien vérifier le positionnement de votre tenue. Vous pouvez aussi essayer de retourner votre montre pour transformer le thermomètre en version buccale. Si toute fois cela ne fonctionne toujours pas, je vous conseille de choisir le modèle de la collection actuelle qui règle ce problème.

La question fréquente du runner qui rêve d’une maladie de pro

Salut les runners, moi c’est Berthe. Hier j’ai commencé le running, j’ai fait une sortie de 3km et depuis j’ai mal. Vous pensez que c’est le syndrome de l’essuie-glace ?

La réponse du docteur vincent, bobologue spécialité running: Berthe votre cas m’inquiète. Vous me dites avoir commencé le running hier ? Mais était-ce le matin ou l’après-midi ? Ou alors le soir peut-être ? Vous avez fait 3 kilomètres mais était-ce 3km pile (ce qui serait une énorme coïncidence) ? Quel type de terrain avez vous parcouru ? De toute façon maintenant vous êtes une runneuse, ça fait cool d’avoir un syndrome de l’essuie-glace donc je vous conseille de vous faire faire des semelles sur mesure, de glacer et de prendre du repos car ça fait pro.

Si vous avez d’autres questions cons que vous rencontrez fréquemment ou que vous avez de meilleures réponses, n’hésitez pas à me les mettre en commentaire. Je les ignorerais sûrement sauf si vraiment ça déchire 😉

5 réponses sur « 5 questions fréquentes et cons de runner que l’on trouve sur Facebook »

Merci pour le compliment qui en même temps me permet de découvrir ton blog. En tant que Geek et entrepreneur je suis sur que je vais y trouver des choses intéressantes. Au plaisir d’échanger ici ou chez toi 😉

J’en pleure encore !!! bravo, tu es doué, ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça

Bravo.. C’est bien écrit.
Moi j’ai répondu comme toi sur les groupes et je me suis fait virer de tous les groupes… Car ils m’ont traité d’aigri 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *