Une nouvelle application iPhone pour Facebook

Je ne parle pas souvent d’application iPhone ici mais là je viens de mettre a jour sur les conseils de david l’application Facebook pour Iphone et je dois dire que c’est vraiment une bonne surprise.
Allez hop de bon matin commençons par une petite visite guidé des nouveauté de la bestiole !

Si comme moi votre iPhone ne vous indique pas de mise à jour il suffit de rechercher l’application sur l’AppStore est de lui demander de la réinstaller et hop le tour est joué. C’est simple et efficace 😉

Facebook-iphone-1.jpg

Premier gros changement facilement remarquable, le menu principal évolue vers une interface avec des icônes, qui se rapproche de l’ergonomie de l’iphone. On peut dorénavant accéder directement à:

  • Ses actualités
  • Son profil
  • Sa liste d’amis
  • Ses messages
  • Le chat
  • Les invitations reçues (ajout à la liste d’amis, applications, événements, groupes…)
  • Les événements
  • Ses photos
  • et ses articles

Un système de pagination identique à celui de l’iPhone fait son apparition est permet d’accéder à un écran personnalisable. Il est possible d’ajouter sur cette écran des raccourcis vers les profils de certains de ses amis ou vers des Fans pages dont vous êtes l’administrateur ou celle dont vous êtes fan.

Facebook-iphone-2.jpg
Une apparition majeure de cette version est la gestion des événements.
Il est désormais possible d’accéder depuis le menu principal aux événements à venir et surtout il est possible de visionner le détail de l’événement puis de confirmer ou infirmer sa présence à un événement. Dans cette partie de l’application vous pouvez aussi accéder au calendrier des anniversaires de vos amis mais je dois bien avouez qu’il est complétement bugué. Sur la capture d’écran l’application me donne un age de 8 ans pour deux de mes amis qui ont plutôt 24 et 29 ans donc je pense qu’il a un peu de mal à calculer les âges.

Facebook-iphone-3.jpg
Autre très bonne amélioration la partie commentaire du fil d’actualité. L’ergonomie a été particulièrement bien repensée.
Dans le fil d’actu on retrouve le champ « exprimez-vous » qui permet de modifier son statu, il est désormais possible de dire si on aime ou pas une actu et il est toujours possible de commenter une actu.
Le fil de commentaire a été redesigné et il permet de mieux suivre les discussion entre amis.
Un ajout vraiment intéressant est le bouton Newsfeed en haut à droite de l’application. Il permet de filtrer le flux d’actualité en fonction de plusieurs critères dont un vraiment intéressant les groupes d’amis. Vous avez fait des groupes avec vos amis d’écoles et un autres avec vos collègues de boulot vous pouvez rapidement savoir ce qui se dit entre collègue de boulot en filtrant le flux d’actualité à partir de ce groupe.

Au final on obtient une application vraiment efficace et qui permet de profiter pleinement de facebook !

Alors vous l’avez testé cette nouvelle appli ? Vous en pensez quoi vous ?

3 Comments

  1. szdavid · 28 août 2009 Reply

    J’apprécie le fait de pouvoir passer des notifications à l’élément en question en cliquant sur le lien ; par exemple, avant, j’avais une notification « X a commenté votre statut » ; c’était la croix et la bannière pour rajouter un commentaire ; maintenant, je n’ai qu’à cliquer sur le mot « statut »

    Petite astuce, en cliquant sur le mot facebook en haut de l’appli, on arrive sur la page d’accueil (a priori, ça ne marche pas depuis n’importe quelle page)

  2. Vincent · 28 août 2009 Reply

    Merci david pour ce complément d’information. Effectivement c’est bien plus simple de répondre à partir des notifications.

  3. didouph · 28 août 2009 Reply

    La nouvelle app change pas mal la donne. Facebook sur mobile était un vrais calvaire (pas mal de crashes et une interface assez scabreuse … là c’est confortable et utilisable. Des éléments comme la vidéo sont bien mieux incorporés…

Laisser un commentaire