Soirée de retour au pays pour Tanguy, le voyageur / blogueur d’expedition-nazca.fr

Connaissez-vous Tanguy ? Pas celui qui voulait toujours habiter chez ces parents passer trente ans, non. Celui dont je vous parle est designer dans la vie, grand voyageur lorsque son temps libre lui permet. Sa devise est « Je ne vis pas pour travailler, mais je travaille plutôt pour voyager. »Mais Tanguy est aussi blogueur car, pour son voyage sur les traces de son ancêtre en Amérique du Sud courant octobre, il a décidé de faire partager son expédition via le blog expédition-nazca.fr.

Non, vous ne connaissez pas Tanguy Mergnac ? Vous me rassurez. Pourquoi ? Parce qu’il n’a jamais existé : c’est un produit de l’imagination de Modedemploi ! Cependant, les blogueurs conviés dans un bar du centre de Paris jeudi dernier, eux pensaient bien accueillir un vrai voyageur qui rentrait d’Amérique du Sud, et pour lequel Garmin (le leader mondial du GPS), avait eu un coup de coeur en suivant ses aventures. Jusqu’au moment où… dans le dos de Tanguy, le décors s’écroule. Non Tanguy n’était pas à Ushuaïa lorsqu’il a enregistré la vidéo, pas plus qu’il n’était en Amérique du Sud ces dernières semaines. Tanguy était à Paris.

En réalité, le blog expédition-nazca.fr s’inscrit dans le cadre de la campagne « Ouvrez vos horizons« , réalisée par Modedempoi pour Garmin, campagne dans le cadre de laquelle vous pouvez d’ailleurs tenter de gagner des GPS en vous rendant sur ouvrezvoshorizons.fr.

Un grand merci aux blogueurs qui étaient présents à la soirée pour avoir le déplacement en ce jour de grève à la SNCF et un petit coucou à Icarius, Davidous, Fanny, Nanouche, Amelimelo, Gaëtan et Juliette, Ludovic et Nelson ainsi qu’aux H2.

Une soirée signée
youtoyou

4 Comments

  1. Gaël · 11 novembre 2008 Reply

    ben zut alors !
    il m’enverra plus de touittes alors ?

  2. Antoine · 11 novembre 2008 Reply

    @Gaël : Non, Tanguy n’enverra plus de twitts. En revanche, mon petit doigt me dit que le dernier billet sur le blog de Tanguy n’a pas encore été publié…

  3. OSteEL · 12 novembre 2008 Reply

    AH !

    Je savais que c’était bidon ! peut pas arriver autant de trucs à quelqu’un en si peu de temps ^^

    Mais bien joué quand même, c’était bien monté 😀

  4. Freetux · 12 novembre 2008 Reply

    Merci pour le compliment, c’est une pure création de nos esprits tordus !!!

    Effectivement le but tait que les fidèles du blog se rendent bien compte de la supercherie tout en produisant un contenu suffisamment qualitatif pour que ce soit sympa à suivre.

Laisser un commentaire