Slingshot le SnapChat-killer de Facebook enfin disponible en France

Slingshot le SnapChat-killer de Facebook enfin disponible en France

Vous en avez certainement entendu parlé ces dernières semaines (et si ce n’est pas le cas vous allez pouvoir le découvrir en lisant la suite de l’article), mais Facebook a décidé de faire de l’ombre à SnapChat en lançant une application de messagerie privé éphémère qui répond au doux nom de Slingshot.

A quoi sert Slingshot ?

C’est une excellente question et la meilleur réponse serait de dire qu’elle sert à faire la même chose que Snapchat, c’est à dire envoyer à ses contacts un message éphémère (qui disparait après un certain temps) sous forme d’image ou de vidéo. Une forme de communication qui est spécialement appréciée par les ados, mais encore peu utilisée par les plus de 30 ans.

Le fonctionnement est simple je prend une photo j’ajoute sur cette photo du texte, des icônes et des dessins afin de la personnalisée puis j’envoi cette image à certains contacts. Le message après son ouverture est visible pendant un certain temps puis il disparait.

slingshot-screenshot

Quels sont les avantages de Slingshot ?

Slingshot apporte un élément de différenciation majeur c’est son système d’interaction forcée. En effet lorsque votre message arrive sur le téléphone de vos contacts il n’est pas vraiment visible. Votre contact ne voit qu’un aperçu avec un floutage sous forme de mosaïque et pour pouvoir voir votre message il va devoir vous envoyer lui aussi une image.

Ça parait un peu étrange comme processus et en réalité… c’est vraiment très déroutant !

Alors oui Slingshot permet d’ajouter du texte, des dessins, des émoticones, de faire une réponse aux images reçues mais honnêtement les quelques messages que j’ai reçu et que j’ai envoyé ne m’ont pas convaincu. Je reste encore très sceptique plus sur l’ergonomie de l’application que sur son utilisation qui, dans l’absolu, est intéressante (modifier le mode de communication en favorisant l’image).

Comment installer Slingshot ?

Lors de son lancement seul les utilisateurs américains pouvaient télécharger l’application mais depuis cette semaine les utilisateurs français curieux de découvrir l’application Slingshot de Facebook vont pouvoir la télécharger directement sur iTunes et l’installer sur leurs smartphones.

Télécharger l’application Slingshot

N’étant pas un grand utilisateur de ce type d’application j’attend vos retours, qu’en pensez-vous ? Allez vous migrer vers Slingshot ?

Categorized: Web

Laisser un commentaire