Retour sur la journée de networking Webdeux.Connect09

vincent-webdeuxconnect09

Après un réveil vraiment trop matinal pour un samedi (6h30 du mat’) nous voila avec Jean-David dans le TGV pour Paris afin de représenter Womzone durant cette journée de networking.

il est 8h40 et nous voilà à Paris direction la ligne 13 et l’arrêt porte de paris pour se diriger vers l’Usine, le lieu ou s’est déroulé le Webdeux.Connect09. Après avoir tâtonné pour trouver le lieu nous arrivons devant la tente d’accueil sur les coups de 9h20.
Là première rencontre: Anna ou plutôt Princesse 101, une amie de blog que je n’avais pas vu depuis un moment. Après avoir rattrapé le temps perdu en racontant les nouveautés, le boulot etc… autour de plusieurs café, nous nous dirigeons chacun vers une salle différente. POur ma part j’ai assisté à la présentation de 3 start-up vraiment intéressantes:

  • Wipolo: qui propose une application mobile (pour le moment uniquement sur iPhone) qui permet de facilité la gestion du dossier voyageur. La seule action à faire est de transférer vos mails de réservation à l’adresse mail@wipolo.com.
  • Jamespot: qui est un réseau de centre d’intérêts qui cherche à améliorer la simplicité d’utilisation.
  • Multiwizz: Qui propose de créer des groupes afin de communiquer gratuitement par SMS avec l’ensemble des inscrits. C’est particuliérement bluffant comme service.

webdeuxconnect09Suite à cette première session de présentation nous avons eu le temps de rencontrer, discuter et échanger avec les autres participants atour d’une collation. J’en ai profité pour participer au photo-call (duquel est issu la photo ci-dessus) puis j’ai enchainé avec une interview d’éric Tenin journaliste pour Courrier Cadre et qui édite le blog les trucs d’un journaliste. Je n’ai pas vu le temps passé et l’heure du déjeuner était déjà là.

Après un excellent déjeuner avec Jean-David pour échanger sur nos rencontres de la matinée nous avons ensuite chacun choisi une conférence à suivre pour l’après-midi. De mon coté j’ai assisté à la conférence de Jeff Ruiz et Frédéric Canevet sur l’identité numérique. Rien de bien neuf pour moi mais des discussions intéressantes avec les autres personnes de la salle.

Pour finir la journée un petit concours de networking a été lancé. Je n’avais pas une grande ambition autour de ce concours mais j’ai eu l’occasion de rencontrer de nouvelles têtes et les échanges sont toujours constructif. Puis fin de journée en compagnie de sébastien de PowerOn qui m’a fait le pitch autour des projets en cours, plein de belles choses à venir je vous assure.

La journée c’est terminé par un excellent Smoothies confortablement installé dans le TGV de retour. Ouf !!!

Mes pieds et ma voix n’en peuvent plus mais bon il ne reste que des bons souvenir de cette journée donc encore une fois merci à toute l’équipe de PowerOn pour tout.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Catégorie: La vie du blog

Tags:

1 Commentaire

  1. Eric · 11 octobre 2009 Reply

    J’ai encore manqué un truc mais bébé malade, la prochaine sans faute

Laisser un commentaire