LP MATIC, l’inscription

La décision

J’ai décidé il y a peu de me réorienter. Pour ceux qui ne connaissent pas encore mon parcourt en voici un résumé rapide mais efficace:

  • 2006/2007 Diététicien Coordinateur pour Homeperf dietic: Suivi des patients sous nutrition artificiel et développement commercial de l’agence de Tours.
  • 2005/2006 Délégué commercial hospitalier pour Frésénius Kabi France: Promotion de produit de nutrition artificiel auprès de médecins hospitaliers, développement commercial d’un secteur de 11 départements.
  • 2002/2004 IUT de Tours section Génie Biologique Option diététique: Obtention du diplôme de diététicien

Suite à mon licenciement, pour des raisons plus qu’obscur, de mon poste de diététicien coordinateur j’ai pris le temps de me poser et de décider de la suite de ma carrière professionnelle. J’ai commencé par poser ce que je ne voulais plus faire, ce que je voulais faire puis j’ai mis en parallèle mes passions, passe-temps et autres activités bénévoles et chronophages. Dans un second temps j’ai questionné les personnes de mon entourage afin de savoir ce qui me caractérise le mieux.

La conclusion de ce triturage intense de méninge est: La communication.

Mon projet professionnel est depuis assez longtemps établi, lors mon intégration chez FKF j’ai découvert le marketing et surtout ce qu’il représente dans la vie d’une entreprise. J’ai donc décidé d’orienter mon évolution dans ce sens en intégrant un groupe de travail interne sur la veille concurrentielle et son utilisation sur le terrain par les commerciaux.

Lorsqu’une proposition de poste venant d’une boîte où mon évolution de carrière aurait pu être rapide s’est présentée je n’ai pas hésité un instant. Mais malheureusement il arrive que des changements de directions interviennent et dans ces moments tout ce que vous avez pu passer comme accord verbale s’en trouve balayé d’un revers de manche, dommage !!!

J’ai donc tenté de conserver mon cap et prouver ma valeur ajoutée. Malheureusement dans une boîte récente et en plein essor, les dirigeants sont parfois jeunes et inexpérimentés ce qui a de fâcheuses conséquences pour certaines recrues. Venant d’un gros laboratoire comme FKF il a été assez difficile pour moi de comprendre certains choix de ma N+2. J’ai essayé de montrer ma détermination et mon envie de progresser et de faire progresser l’entreprise tant au point de vue commercial que de la communication, mais il faut croire que l’ambition n’est pas toujours bien vu dans l’entreprise. Tournons la page et retrouvons nous à l’heure de l’écriture de ces lignes.

Le choix

Vous vous demandez certainement pourquoi j’ai eu besoin de me retourner le cerveau avant de prendre ma décision alors que mon projet professionnel allait déjà dans ce sens. Tout simplement car je voulais être certain de faire le bon choix. Entre la conclusion de ma réflexion et mes envies professionnelles j’ai donc décidé de rechercher les formations existante en marketing et plus particulièrement en webmarketing. Vive le web !!! Une navigation efficace m’a permis de sélectionner deux formations qui auraient pu coller à mon projet la LP MATIC et la LP MASERTIC. Après avoir vu le contenu des deux formations (assez proche il faut dire) j’ai décidé de postuler en LP MATIC dans le cadre de la formation continu.

Après avoir remplis mon dossier d’inscription en LP MATIC j’ai pris contact avec agnès de Fraissinette qui fait partie de l’équipe pédagogique de la LP afin d’en savoir plus sur le processus de recrutement. Quelle bonne idée j’ai eu là !!! Elle m’a immédiatement proposé un entretien de recrutement pour le 7 juin 2007 date à laquelle je devais être en déplacement hors du territoire métropolitain. Elle m’a donc fixé un RDV pour la session du 31 mai, Ouf !!!!

Je vous ferais donc un résumé prochainement de mon entretien de recrutement.

Laisser un commentaire