Les dauphins de Planète Sauvage

De retour d’un après-midi safari à Planète Sauvage avec 40 Blogueurs de l’Ouest et membres de leur famille, des images plein la tête d’animaux provenant des 4 coins de la planète, voici celle que j’ai choisi de partager avec vous : l’un des 5 dauphins du parc.

En effet, Planète Sauvage est l’un des 3 parcs français à posséder un delphinarium avec Marineland et le Parc Astérix. Celui-ci, inauguré il y a peu, compte aujourd’hui 5 pensionnaires : Péos, Mininos, Cécil, Amatan et Théa.

Ce célèbre mammifère aquatique nous a tous, petits et grands, fascinés par sa grace, son agilité et sa complicité avec les soigneurs…

Un grand merci à Martin, chercheur du parc, qui a pris le temps de nous parler de l’intelligence de cet animal, de ses moyens de communication et de répondre à beaucoup d’autres questions encore !

7 Comments

  1. Cat · 7 juin 2009 Reply

    Ca avait l’air chouette ! Je regrette de ne pas avoir pu venir !

    Bonne fin de week end !

  2. Antoine · 8 juin 2009 Reply

    @ Cat : Les Blogueurs de l’Ouest n’organisent que et ne participent qu’à des événements chouettes 😉

    J’espère que l’on pourra te compter parmi nous lors de notre soirée « Blogueurs on the beach », prévue le dernier week-end d’août à La Baule (la date sera confirmée prochainement).

  3. buz · 9 juin 2009 Reply

    Ouaip bien sympa cette sortie! Impressionnant les sauts hors de l’eau des dauphins.

  4. Tequila · 9 juin 2009 Reply

    Merci encore aux organisateurs pour cette belle journée… c’était définitivement très sympa!

  5. Zhykos · 10 juin 2009 Reply

    Ils sont où les fauves Antoine ? ^^
    Sinon est-ce qu’avec Simon vous allez faire un gros rassemblement de toutes les photos car là il commence à en avoir un bon paquet ?
    Et pour finir notre très chère Cathy à la Baule, ça serait excellent, et puis ça lui changera de la plage de Santa Monica hein ptite chanceuse :p

  6. Antoine · 11 juin 2009 Reply

    @Zhykos : J’ai du faire un choix en écrivant mon billet, j’ai préféré me focaliser sur les dauphins plutôt que de décrire en quelques lignes tout ce que l’on a vu dans l’après-midi!

    Je vois Simon ce soir, je vais discuter avec lui de l’idée de créer un book BdO à Planète Sauvage.

    Quant à Cathy, je pense qu’elle est motivée pour participer à notre soirée Blogueur on the Beach, et elle le sera sans doute encore plus si d’autres blogueurs parisiens se joignent à elle (ce qui devrait être le cas). Je suis en cours de négociations avec 2 bars, nous arrêterons le lieu et la date d’ici la fin du mois et vous informerons bien entendu aussitôt 😉

  7. calendrier · 25 juin 2009 Reply

    Ah c’est dauphins..
    Ah cette eau bleu turquoise..

    Bien déçu d’avoir loupé cela !!

Laisser un commentaire