Le SEMO, Salon des Etudes Marketing, Media & Opinion

Salon SEMO

La rentrée est riche en salon, conférence et autres sessions de formation, et parfois en recevant certaines plaquettes on peut avoir la bonne surprise de découvrir des petites perles pour nourrir sa réflexion.
A première vue la plaquette du SEMO devait intégrer rapidement mon programme de rangement vertical, mais j’ai pris le temps d’ouvrir ce document et de le parcourir rapidement et je m’en félicite. En effet, si les études marketing ne font pas vraiment parti du buzz & community management à proprement parler elles ne sont jamais loin.

Alors pourquoi aller au SEMO ?

Tout simplement car il y a moyen de participer à des ateliers qui pourront nourrir la réflexion marketing autour de vos campagnes. J’ai même pris le temps de faire une petite sélection des ateliers les plus intéressant. Vous pourrez donc assister le mercredi 5 Novembre 2008 au ateliers suivant:

  • 10h45 – 11h30: L’influence d’internet et du web 2.0 sur les marques, par Harris Interactive (ex Novatris) en salle 243
  • 11h45 – 12h30: Signaux faible, tendances fortes, apports de la blogosphère, par LH2 en salle 242 B
  • 15h45 – 16h30: Dynamique d’opinion au sein du web social (analyser les conversations spontanées des communautés), par Linkfluence en salle 242 B

Avec plus de 100 ateliers en accés libre, 4 conférences et 120 exposants vous devriez pouvoir trouver d’autres interventions intéressante selon vos affinités alors je vous laisse regarder sur le site du salon SEMO ce qui vous donnera envie de vous rendre les 5 et 6 Novembre 2008 au palais des congrès de Paris – Porte Maillot.

Laisser un commentaire