La nouvelle interface de SourceForge est une réussite

En me connectant sur Sourceforge pour télécharger la nouvelle version de Pidgin, je découvre que l’environnement est réellement différent petit passage en revue des nouveautés de la homepage particulièrement réussi à mon goût.

Nouvelle interface de Sourceforge

  1. Un nouveau logo: changement de police et une différenciation entre les deux partie du mot qui met en évidence la partie « source ».
  2. La reconnaissance de l’OS: permet de proposer à l’internaute des logiciels compatibles avec l’OS de l’internaute une idée vraiment intéressante.
  3. Un menu de navigation simple et efficace: Apparition du sous menu au survol, une architecture bien pensée qui rend la navigation fluide et ergonomique.
  4. Une mise en avant des logiciels du moment: En plein coeur de la page un système de mise en avant des logiciels vedettes correspondant à l’OS une excellente façon de pousser l’internaute à découvrir les logiciel open-source.
  5. Le projet du mois.
  6. Le projet élu par la communauté.
  7. Un résumé de l’activité de la plateforme: cela permet de mettre en avant la vitalité de la communauté.
  8. Un pied de page bien construit: un bon accès aux différentes rubriques du site, un espace qui permet d’apprendre et de comprendre le site pour pouvoir en profiter au maximum.

Je trouve cette refonte vraiment bien construite tant d’un point de vue ergonomique, que graphique mais je n’ai surement pas encore tout découvert alors si vous avez découvert d’autres nouveautés n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire