Freetux.net est né !!!

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas encore découvert la fonction marques-pages de Firefox ce blog sera bientôt accessible sur www.freetux.net.

Pour fêter ça je vous invite à mettre à jour dés demain vos marques-pages et autres liens dés que possible.

Allez je ne m’étend pas plus que cela sur le sujet, mais c’est quand même un moment sympa l’achat de son premier nom de domaine.

11 Comments

  1. djib · 3 mars 2006 Reply

    Salut,
    Le lien ne marche pas. Tu as oublié le http:// devant et donc dotclear croit que c’est un lien interne.
    Félicitations pour l’achat de ton nom de domaine. Je confirme que c’est une grande fierté que d’avoir son propre nom de domaine.
    Chez qui as-tu acheté ton nom de domaine ?

  2. Freetux · 3 mars 2006 Reply

    J’ai corriger l’erreur sur le lien et pour ce qui est de l’achat je me suis dirigé vers Gandi

  3. Le Monolecte · 3 mars 2006 Reply

    Bon registar, gandi! Et tu es hébergé chez qui?
    En tout cas, félicitation!
    C’est toujours émouvant le premier nom de domaine. Mon premier, je l’ai vendu 1500$… 😉

  4. Freetux · 3 mars 2006 Reply

    Allez je continue pour ce qui est de l’hebergement je suis chez freezee.org c’est un membre du RHIEN j’attend une reponse de sa part pour que mon domaine soit pleinement fonctionnel.

  5. Le Monolecte · 5 mars 2006 Reply

    Voui.
    Il te faudrait changer les DNS primaires et secondaires dans gandi, parce que pour l’instant, ton nom de domaine, c’est juste une redirection.

    Justement, vendredi, je me suis ouvert un espace d’hébergement chez 1&1, avec un NDD externe chez gandi. mon domaine était actif dans les 7 heures qui ont suivies l’ouverture de l’espace (j’ai du entrer les DNS de 1&1 dans gandi vers 19h00) et là, ça marche nickel. Mes visiteurs ne savent pas que j’ai changé d’hébergment, sauf ceux qui vont dans les mentions légales -> http://www.imadiez.com

  6. Freetux · 5 mars 2006 Reply

    En effet c’est la manipulation qu’il faut que j’effectue, mais je ne peux pour le moment je ne peux pas le faire car mon hebergeur freezee.org (pour ne pas le citer) n’est pas encore opérationnel à 100% et je n’ai pas les infos nécessaires pour mettre à jour le tout chez gandi. Cela devrait venir alors pour le moment c’est une simple redirection. Mais merci pour l’info.

  7. djib · 5 mars 2006 Reply

    C’est possible de faire ça (changer les IPs du domaine) si on est hébergé chez free.fr ?

  8. Freetux · 5 mars 2006 Reply

    ca je ne sais pas il faut faire un tour sur la faq ou par le service client.

  9. djib · 5 mars 2006 Reply

    En fait je me suis très mal exprimé…
    J’ai un domaine chez OVH dont je peux changer les DNS mais je voulais savoir si il était possible de mettre genre une dns de free…

  10. Le Monolecte · 6 mars 2006 Reply

    Non, free ne prend pas en charge les hébergements de DNS. Quand tu es chez free, tu as une adresse mapomme.free.fr et c’est tout.
    Tu peux faire une redirection de nom de domaine (je pense que c’est possible chez OVH) comme freetux, mais au final, tu auras l’adresse free dans la barre d’URL.
    Il y a des redirection avec gestion de frame, qui permettent d’avoir la bonne adresse dans la barre URL, mais c’est assez calamiteux à mon avis : tu deviens invisible pour les moteurs de recherche et un utilisateur lambda ne peut marquer que ta page d’accueil!

    Si tu veux avoir un site avec ton nom de domaine, il te faut donc un hébergement chez quelqu’un qui prend en charge les NDD externes…

  11. djib · 6 mars 2006 Reply

    Merci Le Monolecte pour cette explication on ne peut plus claire.
    J’avais effectivement une redirection invisible jusqu’à ce que je remarque que c’était programmé avec des frames (en ouvrant le code source du document un jour).

Laisser un commentaire