Andorre le pays des hommes grenouilles ?

Andorre

Il y a quelques temps de cela un pseudo journaliste nommé Marc Fandor uploadait d’étrange vidéo sur son compte youtube. Dans chacune de ces vidéos on pouvez apercevoir des Hommes-grenouilles en plein milieu de la ville, prenant le bus, sur l’autoroute. Globalement des lieux assez improbable pour un homme-grenouille. D’après de fameux Marc Fandor ces hommes-grenouilles étaient en phase de migration et son plus grand soucis était de comprendre vers ou pouvait il bien migrer.
C’est pas moins de 56 vidéos plus tard que l’on découvre enfin la définition de ses étranges personnages qui se déplacent en palmes, masques et tubas grâce à une ultime vidéo de reveal:

On apprends donc qu’ils sont tous attiré par Andorre, étrange non ? Pourquoi allez dans le pays du shopping en palmes, masque et tuba me direz vous ?
Eh bien tout simplement parceque Andorre ce n’est pas que ça. En effet en visitant le portail touristique d’Andorre on apprend que les charmes de ce pays se déclinent en 9 grandes catégories:

  • Culture, à la découverte des musées, églises, ponts du pays
  • Gastronomie, notamment grâce à la fête de l’escudella ou la journée de la morue
  • Loisir, participez au 25e festival international Colors de Música ou montez sur le plus long toboggan du monde
  • Nature, avec randonnées découvertes des parcs naturels et la vie au grand air
  • Neige, un grand choix de stations de ski et d’activités complémentaires (ex.: une excursion en motoneige ou une randonnée en raquette)
  • Sports, si vous aimez les via ferrata, l’Andorra ultra trail ou que vous voulez profitez de l’étape du Tour de France qui passe par Andorre.
  • Tourisme d’affaires, grâce aux nombreuses salles de réunion et centres de congrès disponible.
  • Wellness, grâce à caldea et les autres centre de remise en forme
  • et enfin le shopping que l’on ne présente plus.

J’avoue que ne s’avait pas qu’il y avait autant de chose à faire dans ce pays et comme je suis assez fan de ski je risque d’étudier la destination pour la saison prochaine et vous ça vous donne envie d’aller y faire un tour ?

4 Comments

  1. deluddo · 20 juin 2009 Reply

    Une superbe opération de buzz rendue possible grâce à la communauté eYeka et orchestrée par DDB Toulouse !

    (en citant les sources c’est mieux)

  2. Vincent · 20 juin 2009 Reply

    Je ne savais que cette opération venait d’eYeka car c’est une opération relayée par BuzzParadise. Je ne savais pas non plus que DDB Toulouse était derrière le concept.

    Concernant le fait de citer mes sources je ne peux malheureusement pas inventer quelque chose que l’on ne me donne pas, Merci quand même pour la précision !
    Il va donc falloir vous arranger avec vos amis de chez Vanksen plutôt que de batailler sur chaque blog relayant l’opération.

  3. Guillaume · 23 juin 2009 Reply

    Bonjour,

    Oui pour confirmer tout ca : L’opération Marc Fandor avec la migration des hommes-grenouilles a été imaginée par DDB Toulouse avec l’aide de la communauté eYeka, notamment pour les nombreuses vidéos !
    Ils ont en suite fait appel à BuzzParadise pour relayer l’opération suite au reveal et diffuser l’information, d’où l’article de Vincent 🙂
    Mais je crois que tout ca est avant tout à mettre au crédit de l’Andorre et de sa volonté de changer les idées reçus sur le tourisme dans ce beau pays !
    Guillaume de BuzzParadise.

  4. Vincent · 23 juin 2009 Reply

    Bonjour guillaume,
    merci pour cette précision qui à le mérite de remettre les choses en perspectives.
    On a donc à la base une opération de DDB Toulouse qui s’associe à eYeka pour la création de vidéo et un relais via buzzparadise et ses buzzangels.

    Comme tu le dis si bien l’Andorre a le mérite de ne pas avoir peur du web, encore un plus ce pays multifacette.

Laisser un commentaire