Faire ses courses comme un vrai geek !

chronodrive Il arrive immanquablement un moment ou il faut aller faire les courses, même lorsque l’on est un geek, parcequ’il manque à manger dans le frigo ou que le gel douche est vide. Peu importe la raison il faut alors se frotter à la réelle qui est parfois bien cruelle. Un petit par un grand magasin le vendredi soir ou le samedi suffit à n’importe quelle personne normalement constituée pour se rendre compte que tout est bien plus simple derrière un écran…

Enfin bon l’homme est ainsi fait il faut qu’il mange et conserve un minimum de vie sociale il est donc impossible de contourner la case course de la semaine ou de mois c’est selon !!!

Sauf qu’il existe des moyens pour vous faciliter la vie. En l’occurrence le moyen dont je vais vous parler s’appelle Chronodrive.

Chronodrive c’est quoi ?

C’est tout simplement un supermarché en ligne qui propose un service gratuit de préparation de commande qu’il vous suffit d’aller retirer 2h après votre commande.
En ce qui concerne les prix des produits ceux ci sont comparables aux prix que l’on trouve en hypermarché et les frais de préparation de commande sont de zéro euros . Les rayons virtuels proposent aussi bien des premiers prix, des marques de distributeur (Auchan) que des produits de marques ce qui vous permet d’avoir le choix parmi plus de 7000 produits.

Chronodrive comment ça marche ?

Sur le site la procédure est très clairement expliquée:

  • vous créez votre compte,
  • vous faites vos courses sur le site,
  • vous choisissez vos dates et heures de récupération de la commande (qui est disponible 2h après votre commande)
  • vous choisissez votre moyen de paiement (en ligne ou sur place)
  • vous vous présentez pour la récupération de vos courses
  • Le préparateur charge votre commande dans votre coffre
  • vous repartez !!!

Plus simple ça va devenir difficile je crois.

Mais y en a qu’a Tours des Chronodrive ?

Non pour le moment il existe déjà 8 magasins en France:

  • Le Haillan (33)
  • Tours – Saint pierre des corps (37)
  • Orvault (44)
  • Basse Goulaine (44)
  • Croix (59)
  • Marcq en Baroeul (59)
  • Hallennes Les Haubourdin (59)
  • Ballainvilliers (91)

Et bientôt 3 magasins de plus ouvriront:

  • Troyes (10)
  • Bouliac (33)
  • Brie-Comte-Robert (77)

Mais ça marche vraiment chronodrive ?

J’ai eu le l’occasion de tester le service ce week-end et ma réponse est OUI. Mais comme ma simple réponse ne peut pas retranscrire l’intégralité de ce que je pense du service je vous prépare un petit billet de test pour vous permettre d’en savoir plus sur le service. Rendez-vous bientôt sur ce blog pour la suite…

7 Comments

  1. Flav · 29 décembre 2008 Reply

    Arf, pas encore arrivé à Rennes 😀

  2. Claude · 29 décembre 2008 Reply

    Le concept est en plein développement et l’enseigne au petit oiseau rouge implante ce mode de distribution directement sur ses parkings. Ce concept se nomme le Drive : http://www.auchandrive.fr/

  3. rygui · 29 décembre 2008 Reply

    Alors moi, pour l’avoir essayé, je le conseil fortement, très pratique, tout est bien rangé dans les sacs. Bref c’est vraiment agréable de prendre 2 min pour ses courses.
    A consommer sans modération !

  4. Maude ML · 30 décembre 2008 Reply

    Ce qui est bien, c’est que j’habite à Tours… Je vais pouvoir tester aussi ! Merci du tuyau en tout cas. 😉

  5. aero · 19 février 2009 Reply

    Faire ses courses en ligne est devenu à la porté des habitants de Bordeaux, Pessac, Talence, Mérignac & Bégles grâce à Prixdechoc.fr : le E-marché, ou marché en ligne.

    De la même manière qu’un marché traditionnelle, Prixdechoc.fr, le E-marché de 33 offre un ensemble de services. Pour faire vos course, il vous suffit d’entrer sur le site http://www.prixdechoc.fr et passer votre commande. Le site propose aussi des services à domicile: Aide achats, ménage, Entretien de Linge, Nettoyage,….

    – La Livraison est GRATUITE.
    – Le paiement s’effectue à la livraison par chèque ou en espèces, alors pas de panique, vous serez jamais arnaqués!

  6. ShopCourses · 17 mai 2010 Reply

    Bonjour,il ya mieux que le drive pour faire ses courses en ligne sur internet et livraison gratuite à domicile avec prix identique et meme moins cher quand magasin et avec un choix important de produit frais unique

  7. Blandine · 29 mars 2011 Reply

    Chrono, aujourd’hui = 28 magasins, et beaucoup d’autres qui ouvrent cette année: http://www.chronodrive.com pour les infos!
    Chronodrive, c’est les courses quand je veux et ça ne me prend pas plus de 5 minutes!

    Quant à la livraison à domicile, elle n’est gratuite qu’à partir d’un minimum de commandes, et nous condamne à des horaires fixes de présence à la maison.

Laisser un commentaire