10 choses que DELL souhaite que l’on sache à propos d’Ubuntu

10 choses que DELL souhaite que l’on sache à propos d’Ubuntu

Quand DELL nous informe des points forts d'Ubuntu

Quand DELL nous informe des points forts d'Ubuntu

10. Ubuntu est simple et élégant

Si vous êtes le genre de personne qui aime tout simplement votre ordinateur pour le travail, Ubuntu est fait pour vous. Il est basé sur un système d’exploitation stable, sûr et facile à utiliser qui a été testé depuis longtemps.

9. Ubuntu est conçu pour l’Internet

Vous passez beaucoup de temps sur Internet ? Ubuntu vous connecte à Internet en quelques secondes. Firefox est un navigateur très populaire et fonctionne bien avec la majorité les sites Web que vous allez rencontrer, par exemple les sites d’actualités, les sites de médias sociaux, etc… Il fonctionne également très bien avec les Webmail comme Yahoo ou Gmail.

8. Ubuntu est « sociale » dès le démarrage

Les gens qui font Ubuntu l’ont conçu pour être très social (centré sur les médias sociaux). Vous utilisez Facebook, Twitter, MySpace ou un autres sites populaires de réseautage social ? Ubuntu 9.10 fonctionne très bien avec ces sites. Et, au démarrage d’Ubuntu 10.04, ces sites seront directement intégrés dans le système d’exploitation Ubuntu lui-même pour vous facilité la tâche.

7. Ubuntu lit des vidéos, des chansons et des vidéos facilement

Vous aimez regarder des vidéos sur YouTube, vous voulez acheter des chansons sur Amazon ou louer un DVD  dans un magasin prôche de chez vous ? Pas de problème ! Dell inclut un lecteur multimédia avec Ubuntu pour vous offrir une expérience de divertissement toujours plus grande. (La musique protégée par DRM n’est pas prise en charge.)

6. Ubuntu est plus sûr que Microsoft® Windows®

La grande majorité des virus et logiciels espions écrits par des pirates informatiques ne sont pas conçus pour cibler et attaquer Linux.

5. Ubuntu démarre rapidement

En débutant avec Ubuntu 10.04, disponible sur les systèmes Dell dés cet été, vous découvrirez que les temps de démarrage se sont considérablement améliorées depuis Ubuntu 9.10. Selon l’ordinateur Dell que vous choisirez le temps de démarrage peut être descendre jusqu’à 30 secondes seulement !

4. Avec Ubuntu, vous avez accès aux des milliers de logiciels libres

Qu’aimeriez-vous faire ?

Que peut on faire avec Ubuntu ?

Que peut on faire avec Ubuntu ?

3. Ubuntu avec OpenOffice est compatible avec Microsoft® Office et Adobe® Acrobat®

Vous avez besoin d’ouvrir des documents Microsoft Office ? voir même des documents Adobe Acrobat ? Ubuntu est livré avec le logiciel OpenOffice. Avec lui, non seulement vous pouvez créer des documents de traitement de texte, des tableurs, des présentations, et même des dessins, mais il peut aussi ouvrir et enregistrer des documents au format Microsoft Office. Vous recevez régulièrement des fichiers PDF par e-mail aucun de problème non plus !

2. Ubuntu est basée sur Linux®

Linux a été testé pendant presque 20 années. Le logiciel lui-même n’est pas seulement stable et fiable, mais il est aussi omniprésent.Linux est utilisé sur les ordinateurs de toutes tailles, allant du plus grand au plus petit.

1. Ubuntu est livré pré-chargé avec certains ordinateurs de bureau, portable et netbook Dell

Depuis 2007, Dell a commencé à expédier des ordinateurs avec Ubuntu. Depuis, Dell a vendu plus d’ordinateurs pré-chargées et pré-testée avec Ubuntu que n’importe quel autre fabricant d’ordinateurs dans le monde. Chaque ordinateur que nous expédions avec Ubuntu a été entièrement testé pour assurer une expérience d’internet et du multimédia qui soit la meilleure que puisse offrir Linux. Deux responsable high-tech s’assurent que Ubuntu fonctionne parfaitement et simplement sur Dell.

La comparaison entre Windows et ubuntu sur les ordinateurs Dell

La comparaison entre Windows et ubuntu sur les ordinateurs Dell

Alors finalement vous choisirez quoi: Windows ou Ubuntu ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Catégorie: Logiciels libres - Ubuntu

Tags: - - - - -

24 Commentaires

  1. Tweets that mention On air: 10 choses que DELL souhaite que l’on sache à propos d’Ubuntu -- Topsy.com · 18 juin 2010 Reply

    [...] This post was mentioned on Twitter by Vincent Chaigneau and Pierre Lenort, Frédéric DEBAILLEUL. Frédéric DEBAILLEUL said: RT @maccimum: 10 choses que DELL souhaite que l’on sache à propos d’Ubuntu http://bit.ly/cdWbLG [...]

  2. eaon · 18 juin 2010 Reply

    ils ont quand même fait une petite erreur (volontaire ?) chez Dell ; il est possible d’installer OpenOffice sur Windows ^^

  3. regala · 18 juin 2010 Reply

    faut arrêter de recopier, traduire, des articles postés. Et encore moins ceux de Dell, qui ne sont que de purs planches marketing, non vérifiées. Cela n’a aucun intérêt. Et je ne vois que la communauté Ubuntu francophone faire ça.

    Un article original de temps en temps ça ferait une vraie pub, pas ce truc décanté en 2 articles. D’autant plus que c’est Dell…

    sinon, ça a beau être Dell, justement, un lien vers la page ORIGINALE, c’est la moindre des choses quand on respecte les us et coutumes et le droit d’auteur.

    • Vincent Chaigneau · 18 juin 2010 Reply

      Plusieurs réponses à faire à ton commentaire:

      • Pourquoi recopier et traduire une ressource ? Parce que tout le monde n’est pas parfaitement bilingue (il y a bien un traduction de FullCircle, non ?)
      • Pourquoi le faire avec un contenu de Dell ? Parce que pour une fois qu’une multi-nationale se bouge le cul pour faire le marketing d’un système GNU/Linux on va quand même pas cracher dans la soupe, sauf si on est trop c** pour saisir l’opportunité de montrer que l’on existe vraiment.
      • Pour l’article original ? je pense qu’avec le nombre de tuto que j’ai pondu je ne suis pas trop à la traine et d’autre part si l’article ne te convient personne ne t’oblige à le lire. Je ne suis pas venu chez toi pour te réveiller puis allumer ton ordi et t’obliger à le lire. Certains trouveront peut être qu’il peut y avoir matière à débattre autour des arguments mis en avant par Dell. C’est le but de ce blog et de ces articles.
      • Pourquoi 2 billets à partir d’une source ? Parce qu’il a fallu que je recherche la page de Dell (la première info me venant d’une autre source) et que je n’avais pas le temps de faire la traduction intégrale du contenu.
      • Pour le lien vers l’article original ? C’est en effet une erreur de ma part j’utilise un champ personnalisé sous wordpress pour ajouter ma source et j’ai oublié de compléter ce champ avant de le publier c’est maintenant chose faite !
      • regala · 18 juin 2010

        pour le marketing de Dell, suffit de voir qu’il n’y a même pas le quart du site où on te propose une alternative à l’OS installé, et qu’en fait, ils s’en foutent un peu, sauf du fait que Canonical doivent leur filer qq sousous pour que le nom Ubuntu soit mentionné qq part sur leur site.
        Une explication serait que les matériels proposés à la vente ne sont pas forcément tous compatibles avec Ubuntu/Linux. Ce qui fait un effet contre-pub malheureusement très fort: j’ai eu plusieurs retours de collègues à qui j’ai conseillé de chercher les offres avec Ubuntu en préinstallation sur le site de Dell, les réponses étaient du style « à croire que Linux c’est pas terrible par rapport à Windows niveau support matériel » qui est maintenant une idée complètement fausse, mais malheureusement renforcé par le très mauvais marketing de Dell concernant cette offre. Et ce n’est pas une planche de 10 points positifs pénible à trouver après 14 clics et 20 minutes de navigation sur le site commercial de Dell qui changeront ça. Si Canonical ne veut pas reconnaître que Dell les enfourne, peu me chaut, mais qu’on fasse la pub de Dell pour leur engagement par rapport à Linux, c’est donner du caviar aux cochons.

      • Vincent Chaigneau · 18 juin 2010

        En fait ce que je lis entre les lignes c’est un rejet de Dell et de son offre. C’est dommage (et très français) de vouloir clouer au pilori ceux qui réussissent et tirent des profits de leur métier. Oui ils gagnent beaucoup d’argent, Oui ils n’ont pas dédié une gamme complète à Ubuntu, Oui cela reste encore confidentiel mais cela reste une initiative à encourager car ce n’est pas en tirant à boulet rouge sur tout ceux qui voudront bien tenter de porter l’expérience GNU/Linux auprès du grand public qu’on décrochera de l’image de geeks boutonneux avec les mains plongés dans le code.

        Et je tiens à démentir tout de suite les soupçons de tentative de pub pour Dell venant de ma part car je ne suis pas acheteur de leurs machine j’ai chez moi un machine homemade, un HP, un Asus eeepc et un macbook et je ne les changerai pour rien au monde (à part peut être le HP qui est une grosse bouze).

      • regala · 18 juin 2010

        en fait, en y regardant de près, la seule vraie opération marketing utile et qui va mettre le mot Ubuntu dans toutes les têtes sur terre, c’est bien la Coupe du Monde et le spot anti-racisme de la FIFA qui imprime Ubuntu/Humanité sur ton écran pendant le spot de manière frappante.

        Le problème c’est qu’il n’y a pas de mention de GNU/Linux ou Canonical. C’est dommage.

      • Vincent Chaigneau · 18 juin 2010

        Pour le coup je n’ai pas vu ce spot mais c’est effectivement le problème lorsque l’on créé une marque à partir d’un mot existant. Si déjà les gens entendent et comprennent la signification du mot Ubuntu ce sera un plus pour défendre les valeurs de notre distribution.

  4. Shnoulle · 18 juin 2010 Reply

    Cette page sur la site de Dell est introuvable pour le commun des mortels. Sur la page d’accueil impossible de trouver un lien vers un PC installé avec Ubuntu.

    Il faut passer par la case recherche. Cette fois ci, il y a un peut plus de choses que d’habitude , on à droit à du 13″. Il y a 2 semaines, il n’y avait que les inspiron 9″.

    Dell se fait de la pub sur ubuntu. Mais ne fait aucune pub pour Ubuntu. Arrêtons de mettre des liens vers le site de Dell …..

  5. Tonio · 18 juin 2010 Reply

    Cet article est intéressant, mais j’attends que Dell concrétise ses dires en proposant des machines intéressantes. Par exemple le Dell Vostro 3700 sous Ubuntu 10.04. Ca serait trop bien.

  6. gnuzer · 18 juin 2010 Reply

    Marrante la phrase « Linux a été testé pendant presque 20 années. ». En gros ça veut dire que tous les linuxiens ne sont que sont des testeurs. Depuis 20 ans. Waow.

    Marrante aussi l’expression « DRM protected music ». ^^
    J’aurais plutôt tendance à dire « DRM spoiled music »….

    • Pitt · 28 juin 2010 Reply

      Je pense pour ma part que Linux a été en effet testé pendant 20 ans.

      « En gros ça veut dire que tous les linuxiens ne sont que sont des testeurs. Depuis 20 ans. »

      Non. Ca veut dire que le développement est basé sur un système participatif qui permet une interraction bien plus directe et précise que le modèle vendeur-consommateur des OS propriétaires.
      Et oui, il y a toujours eu une armée de testeurs notamment autour du noyau.

  7. gut · 18 juin 2010 Reply

    « Il fonctionne également très bien avec les Webmail comme Yahoo ou Gmail. »

    Gmail je veux bien, mais pour Yahoo .fr on a le droit à un petit message d’avertissement: « La toute nouvelle version de Yahoo! Mail n’a pas été testée avec le système d’exploitation de votre ordinateur.
    Vous avez le choix entre continuer ou revenir à Yahoo! Mail Classique.

    Pour continuer avec la toute nouvelle version de Yahoo! Mail…

    Passer à Yahoo! Mail
    Utiliser Yahoo! Mail Classique…

    Utiliser Yahoo! Mail Classique (seulement pour cette session)

    Revenir à Yahoo! Mail Classique (en attendant que votre système soit prêt) »

    Je passe outre, et en effet cela marche sans soucis. Mais cela entretient un doute chez l’utilisateur lambda. Bon après c’est aussi la faute de yahoo. On ne teste pas si un site web marche avec un OS. On teste si respect les standards du W3C, charge au navigateurs de l’OS de savoir lire les dits standards. Mais il faut les comprendre, ils ont du avoir des surprises avec IE.

  8. -Fred- · 18 juin 2010 Reply

    Dell ne propose facilement GNU/Linux que sur des machines aux perfs amoindries. Ça fausse tout.

    Ils aurait dû ajouter :
    11. Ubuntu, c’est pratique pour tirer les prix vers le bas et faire de l’entrée de gamme moins chère.

    Au moins, ça aurait été clair dès le début…

  9. Astarz · 19 juin 2010 Reply

    « Canonical doivent leur filer qq sousous pour que le nom Ubuntu soit mentionné qq part sur leur site » (Regala)

    Très drôle. C’est connu, Canonical ne sait plus quoi faire de son magot. Et tiens, pourquoi pas financer Dell ?

  10. flop · 19 juin 2010 Reply

    « Pour vous facilitER la tâche, » et moins fatiguer nos yeux !

  11. flop · 19 juin 2010 Reply

    En débutant avec Ubuntu 10.04, disponible sur les systèmes Dell dÈs cetTE été, vous ferez moins de fautes d’orthographes, vous découvrirez que les temps de démarrage se sont considérablement améliorés, et vous saurez qu' »un temps » c’est masculin depuis Ubuntu 9.10. Selon l’ordinateur Dell que vous choisirez le temps de démarrage peut être descendre jusqu’à 30 secondes seulement ! Ce qui vous laissera largement le temps de vous relire !!

    • Vincent Chaigneau · 22 juin 2010 Reply

      Merci pour cette relecture attentive mais je persiste à penser que été est un moment masculin et donc que l’on écrit bien « cet été » et non « cette été ».

  12. flop · 19 juin 2010 Reply

    Deux responsableS high-tech s’assurent que Ubuntu fonctionne parfaitement et simplement sur Dell.

    Autant supprimer cette brochure !

  13. alex · 19 juin 2010 Reply

    1./ Pourquoi ne pas supprimer les commentaires qui n’apportent rien, il y en a plein de redondant de twiter « 10 choses que ….  »

    2./ Ubuntu fais peut etre plus de pub pour Dell que Dell ne le fait pour Ubuntu mais ce n’est qu’un début.
    Si plus de personnes achètent de PC Dell équipé de Ubuntu, peut etre qu’ils commenceront à les mettre en avant.

    Il faudrait déjà que les geek arrète de se monter un PC soit meme et achète des PC Dell Ubuntu :)

  14. regala · 21 juin 2010 Reply

    @vincent: justement l’image de geeks boutonneux, c’est fini depuis un moment. il n’y a bien que dans ce genre de contexte complètement faussé que j’entends qq1 remettre ça sur le tapis. Et l’offre de Dell ne change rien à ça, ça fait 3 ans qu’ils ont commencé cette offre, et ça fait 3 ans qu’ils restent, comme dit dans les commentaires, à proposer leurs pires modèles avec Ubuntu. Faut arrêter d’être naïf, et reconnaître que Canonical s’est trompé dans le contrat. Mais bon, visiblement ça fait tjs aussi bander les ubunteros, de savoir que le mot « ubuntu » apparait sur 3 pages super confidentielles sur le site commercial de Dell. Aucune ambition.

  15. Argh0 · 23 juin 2010 Reply

    Petite info :

    Dell met en ligne un site spécial pour ses offres étudiantes, reservées à certaines universités et grandes écoles, auquel on accède via un mot de passe, avec des réductions sympas sur des portables aux profils professionnels.

    Bon point : pour tous les pc proposés, on peut, selon les cas, choisir d’avoir Ubuntu installé ou aucun système d’exploitation. Enfin, pour presque tous les PC : c’est valable pour tous les Vostro et Latitude mais pas pour les Precision.

    Mauvais points :
    – La réduction n’est que de 30€. Bon, ok, c’est déjà ça de pris, mais on pourrait imaginer plus vu le prix d’une licence Windows.
    – Ils parlent de « downgrade ». Ok pour le cas où c’est livré sans OS, mais pour Ubuntu je ne vois pas en quoi c’est un downgrade par rapport à Windows livré sans suite logicielle.
    – Enfin, erreur et mauvaise fois du message d’avertissement : « DOWNGRADE UBUNTU
    (Réservé aux utilisateurs avertis)
    Incompatible avec l’antivirus et office » -> je ne commente pas.

  16. Animation Produit · 1 juillet 2010 Reply

    Bonjour,Dell préinstalle Ubuntu Dell vient d’annoncer qu’il allait offrir sur certains ordinateurs portables ou de bureau.

  17. claude · 10 novembre 2010 Reply

    Certes, l’article ne date pas d’y hier (ni la polémique qui semble l’accompagner d’ailleur, n’est ce pas regala…) mais je tenais à y réagir.
    Je ne souhaite pas revenir sur le coup de la naiveté ou de pourquoi et comment cela se fait-il que Dell encourage l’adoption d’Ubuntu (sur le point économique comme marketing, j’entend bien).
    Il me semble que d’un point de vue purement informatique c’est une grande avancée et c’est un évènement à noter et à saluer. Cela marque un tournant en faveur des logiciels libres et open source, dont la qualité et la fiabilité n’est plus à démontrer. Sans aller jusqu’à dire que c’est une révolution, il me semble que c’est une étape notable et plutôt réjouissante. A quand un monde fait de logiciels libres?

Laisser un commentaire