Réseaux sociaux

L’annuaire de référence pour trouver un Community Manager en France et dans le monde

Le métier de Community Manager n’en finit plus d’être considéré comme un nouveau métier… Même si la fonction de gestionnaire de communauté existe depuis très longtemps, les entreprises ne sont toujours pas familiarisées avec cet animal étrange qu’est le CM !

Avec la montée en puissance des réseaux sociaux dans les stratégies de communication, que ce soit pour les grands groupes, les ETI ou les TPE/PME, il devient nécessaire de s’adjoindre les services d’un spécialiste des communautés sous peine d’investir de l’argent dans du vent.

Confier sa stratégie de communication à son petit neveu qui « connait bien Facebook, il y passe toutes ses soirées », ça revient à demander à tata jacqueline de soigner votre cancer car « elle s’occupe bien de son chat »

Mais voilà comment trouver un community manager qui corresponde à mon besoin (qui maitrise mon domaine d’activité) et qui est près de chez moi ou dans le pays dans lequel je souhaite m’implanter ?

Voilà la réponse à laquelle veut répondre l’Annuaire des CM. Le site propose aux gestionnaires de communauté de se référencer dans l’annuaire, d’indiquer les domaines de compétences ainsi que leur localisation. Ces informations permettent ensuite de mettre à disposition des entrepreneurs et recruteurs une carte et un moteur de recherche permettant de trouver le bon community manager.

annuaire-cm

Le petit plus pour les community managers c’est la présence d’une boite à outils regroupant un grand nombre de services très utiles pour le métier de CM. Le lancement officiel est prévu pour le 7 juillet, mais les community manager peuvent dors est déjà s’inscrire et rejoindre le 500 membres de l’annuaire des CM qui sont répartis dans plus de 14 pays.

Que pensez-vous de cet annuaire ? En tant que CM vous êtes déjà inscrit ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire

Ajouter Twitter @ Anywhere sur un blog WordPress

Ajouter Twitter @ Anywhere sur un blog WordPress

Voici un rapide tutoriel pour installer Twitter @ Anywhere sur votre blog WordPress en quelques clics !
Pour ce faire vous n’aurez besoin que de deux étapes, sisi c’est possible je vous jure 😉

Installer le plugin Twitter @Anywhere Plus

Pour ça il vous suffit de vous rendre dans le plug-in directory de WordPress sur la fiche du plugin Twitter @Anywhere Plus ou de directement rechercher le plugin « Twitter @Anywhere Plus » dans le menu Extensions > Ajouter de votre back-office WordPress

Paramétrer le plugin Twitter @Anywhere Plus

Il suffit de remplir les champs suivant donc rien de bien compliqué:

Aperçu de la configuration du plugin Twitter @ Anywhere Plus

Aperçu de la configuration du plugin Twitter @ Anywhere Plus

Et voilà le tour est joué vous avez Twitter @ Anywhere dans votre blog WordPress ! N’hésitez pas à me suivre sur twitter mon pseudo est @freetux !

A quoi sert Twitter @ Anywhere

A quoi sert Twitter @ Anywhere

Récemment Dadavidov c’est fait embringuer dans une chaine de blog geek sur le thème: « A quoi peut bien servir Twitter @ Anywhere ? »

Alors comme une bonne démonstration vaut toujours mieux qu’un long discours j’ai intégré Twitter @ Anywhere sur ce blog. Maintenant il suffit que j’écrive @ + le nom d’utilisateur de quelqu’un sur twitter pour que vous puissiez avoir toutes les informations sur lui rien qu’en survolant son pseudo.
Exemple:

  • Vous pouvez découvir mon profil (et même me suivre): @freetux
  • Ou vous pouvez aussi voir qui est @dadavidov sur Twitter
  • Ou encore découvrir quelques Twittos Tourangeaux comme @lerig @secondeclasse, @WS_Tours ou @37fr

C’est pas beautiful ça ? Non ? Bon alors si je rajoute le fait qu’il est possible de se loguer pour commenter avec son compte twitter ou encore que l’on peut faire des formulaires pour permettre à ses visiteurs de twitter depuis son site c’est suffisant ?

Formspring.me, le voyeurisme 2.0

Formspring.me le voyeurisme 2.0

Formspring.me le voyeurisme 2.0

Avez-vous vu passer récemment sur vos murs Facebook ou dans vos timelines Twitter des séries de Questions/Réponses en provenance de FormSpring.me ?

Si vous êtes passé à coté de ce phénoméne voici un billet qui devrait vous remettre les pendules à l’heure. FormSpring.me en fait surfe sur la vague du web temps réel et du social media en y introduisant une pointe de voyeurisme.
Le site propose à chaque personne qui le souhaite de créer une page sur laquelle les gens peuvent poser des questions. Lorsque l’internaute répond à la question le couple Question/Réponse est publié sur sa page personnelle. Le principe c’est que les questions comme les réponses sont libres donc tout peut arriver. Pour exemple voici quelques extraits de mon Formspring.me:

Q: ça dépend ça dépasse ?
R: Non en général c’est plutôt à sa place !
Q: Qui es tu donc ?
R: Sommairement j’ai envi de répondre Vincent Chaigneau 28 ans bientôt 39, travail dans le web, addict au café, fan de geekeries en tout genres, improvisateur du dimanche, sportif lorsque le temps s’y prête et bientôt marié, que dire de plus…
Q: Heuu pardon ou est le buffet ?
R: T’es sur que tu veux que je réponde….

Si vous aussi vous avez envie de zyeuter dans le trou de ma lorgnette vous pouvez poser votre question ci dessous:

Le Retweet sur Twitter.com c’est possible

La semaine dernière l’équipe Twitter annonçait que le déploiement de la fonction Retweet (RT) avait été suspendu le temps de correction d’un bug. Mais depuis ce matin il se trouve que certains utilisateurs ont accès à la possibilité de Retweeter directement depuis l’interface web de Twitter.

Voici d’ailleurs les premières captures d’écran de la mise en place de cette fonctionnalité:

Message d'avertissement de mise en place de la fonction de Retweet sur Twitter

Message d'avertissement de mise en place de la fonction de Retweet sur Twitter

Le bouton de Retweet au survol d'un Tweet

Le bouton de Retweet au survol d'un Tweet

Confirmation lors d'un Retweet sur Twitter

Confirmation lors d'un Retweet sur Twitter

Format d'affichage d'un Retweet sur Twitter

Format d'affichage d'un Retweet sur Twitter