La Musique Libre

MLS #64: Binärpilot – Robot Wars

Si vous êtes fan de jeux vidéo 8 bits et surtout de leurs musiques si particuliére alors je vous conseille d’écouter ce qui suit ! Les rythmiques sont bonnes, le son vraiment unique et l’ensemble réellement bien produit. Un vrai bon album de musique électronique ce 3ème opus de Binärpilot.

  

MLS #63: latché swing – demo 2008

LatchéSwing offre un voyage dans l’univers du jazz manouche. Pêchus et généreux, les deux guitaristes, le contrebassiste et le saxophoniste investissent et revisitent le répertoire de Django Reinhardt, Stéphane Grappelli ou encore Horace Silver.

Phrasés purs et aérés, rythmes envoûtants, mélodies grisantes… Le quatuor rouennais s’amuse. Et la magie du swing opère dès les premiers accords

  

MLS #62: Major Major

  

Comment vous décrire cet album ?
En fait je vais vous conseiller d’écouter « Satellite » une fois que ce sera fait on pourra en reparler car ce petit bijou de pop-rock ravira normalement tout les amateurs du style. Profitez en c’est libre !

MLS #59: Loudog – Waste Your Time

  

Un groupe allemand qui mélange reggae, rock, punk, ska et swing ça donne forcément un son original.
Original peut être mais surtout sacrément entrainant, car une fois la surprise passée vous devriez avoir envie de vous lever et de sauter partout… ne vous gênez pas tout est parti c’est de la musique libre 😉

MLS #58: Aislinn – Aislinn

  

De la musique irlandaise joué par un groupe de Breton ça vous semble étrange ?
Après avoir écouté cet album normalement vous devriez avoir changé d’avis. Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de visiter ce magnifique pays qu’est l’Irlande, comme pour ceux qui ne connaissent pas la culture gaélique cet album est un vrai régal, croyez moi . D’ailleurs en parlant de musique irlandaise, les places du concert de U2 au Stade de France sont toujours disponibles !

1 of 7
1234567