Catégories
Web

Wagcast, laissez un message aprés le bip…

Connaissez vous Wag Cast ?
non ! Rien d’étonnant jusque là puisque Wag Cast est le dernier né des services Wagwire. Il est sorti le 10 juillet. Wagwire c’est la fusion entre les mots anglais “to wag” qui signifie agiter et “wire” qui désigne les câbles des réseaux de communication modernes. Le but de Wag Cast est de fournir une messagerie vocale pour les sites Internet.
Un peu comme un répondeur mais pour votre blog, votre profil Facebook ou encore votre CV en ligne afin par exemple de permettre à vos futurs employeurs de vous laisser un message.

Mais comment ça marche Wagwire ?

Excellente question les amis et comme je sais qu’un gros pavé de texte c’est trop dure à lire pour vos petits n’œils je préfère vous laisser regarder la petite démo ci-dessous qui résume bien le fonctionnement globale du service:

Mais comment fait-on pour en profiter de ce super service 2.0 qui tue tout ?

Encore un fois la simplicité joue en la faveur de ce service alors voici un tutoriel pour installer votre nouveau répondeur vocal :

  • Tout commence sur www.wagwire.com
  • Commencez par créer un compte wagwire
  • Une fois connecté (ou si vous avez déjà un compte) dirigez vous vers l’onglet Plugins
  • Choisissez "Ajouter un plugin"
  • Configurez votre plugin Wag Cast, pour le coup rien de compliqué il suffit de regarder la capture d’écran suivante:

wagcast - création du widget

  • une fois que votre widget est prêt à l’emploi il suffit de suivre les instructions pour l’installer (en général un simple copier-coller suffit)
  • il ne vous reste plus qu’à attendre désespérément qu’un de vos amis vous laissent un message. Alors on met le doigt sur la touche F5 et on refresh sa page, c’est parti 😉

Vous pouvez dors et déjà me laisser un message grâce au widget que je vous laisse à dispo dans la sidebar du blog.
Branchez vos micros, moi j’allume mes enceintes….1,2,3,4 laissez un message !

Un bon test n’étant pas complet sans son lot de critiques constructives voici donc quelques pistes d’améliorations pour en faire un service vraiment au top :

  • Le widget n’est pas redimensionnable en largeur ce qui oblige à adapter sa sidebar au plugin alors que ce devrait être l’inverse
  • Je n’ai pas trouvé le moyen de supprimer un plugin créé dans le panneau de contrôle
  • Il n’y a pas de mode d’emploi pour installer Wag Cast sur son profil Facebook (je vous prépare un tutoriel)

Je pense avoir fait le tour des principaux problèmes que j’ai pu rencontrer. Rien d’insurmontable comme vous avez pu le constater mais des petits plus qui donneront encore plus de crédit à ce nouveau service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *