Catégories
Web

Twitter sature !

Les capacités de Twitter atteindraient-elles leur limites ? Ou peut-être y a t-il eu un pic de connections ce soir vers 19h00 ? Ou peut être encore les deux…

« Too many tweets ! Please wait a moment and try again. »

C’est le message qui s’est affiché lorsque j’ai voulu me connecter tout à l’heure.

10 réponses sur « Twitter sature ! »

Puisque vous êtes en pause, j’en profite pour vous poser une ‘tite question : C’est quoi Twitter, ou plutôt, quel est le principe qui fait que vous l’utilisez ?

Je suis allé sur certaines page, mais j’avoue que j’ai rien compris 🙁

Celui qui voudra bien m’expliquer l’intérêt et le fonctionnement aura mon respect éternet 😉

@Gl0bI : Bonne question ! Twitter est outil dit de « micro-blogging« . Les internautes l’utilisent pour décrire ce qu’ils font, parler de leur humeur, échanger quelques messages ou des liens via des « tweets » (et non « twits », attention !), messages de 140 caractères maximum. Est-ce un peu plus clair Gl0bl ?

@Antoine : Ce serai une sorte de flux de l’humeur ? Un peu comme le RSS est (particulièrement) un flux de site web ? Il faut un programme qui affiche les tweets des gens qu’on suit ?

Hum, ça fait encore des questions 🙂

PS : Pas mal ma faute, on voit les habitués : c’est un respect éternel que tu as Antoine 🙂

@Gl0ubI : Je vais utiliser une comparaison pour préciser ma définition : ce que tu dis dans tweet est comparable à ce que tu dis dans ton « statut » sur ton profile facebook. On peut assimiler Twitter à un flux de l’humeur, oui, en quelques sortes…

Pour afficher les tweets des gens auxquels tu es abonné à leur flux, de même que pour envoyer toi même tes tweets, tu utilises Twitter ou un client Twitter (Twitterific, Twhirl… comme le précisait Vincent un peu plus haut). Et je devance ta question « qu’est-ce qu’un client Twitter ? » : c’est un outil qui te permet d’envoyer des tweets et de lire ceux de tes connaissances (bref, de tweeter), sans passer par twitter.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *