Sport

Reprise du footing

Reprise du footing

Après une saison d’entraînement de canne je profite de la coupure avant la reprise de septembre pour me remettre à course à pied. Une première course pour se décrasser, refaire chauffer la gomme des Mizuno et voir comment se comporte le corps. Avec presque 6km de course et une moyenne 6 minutes 50 secondes par kilomètre c’est un bon début ! Pour les curieux vous pouvez avoir plus de détails sur ma course.

Test de VMA

Après le footing de décrassage d’hier me voila reparti de plus belle pour ma préparation pour le championnat de France de Canne de Combat 2012. Pour bien commencé j’ai fait un test de VMA (Vitesse Maximale Aérobie). Le protocole était simple: 15 minutes de course d’échauffement à faible allure 4 minutes d’étirements et retour au calme 2km de course à allure rapide et constante Résultat du calcul de la VMA: 12,57km/h

Entrainement hebdomadaire 8km

Après la séance de fractionnés de mardi voici une séance un peu plus tranquille sur une distance comparable (8km) histoire de reposer un peu le corps. J’ai eu 2 gros trous à 3km et 7km donc il va falloir continuer à travailler l’endurance. Ma fréquence cardiaque reste haute même si globalement j’ai réussi à l’abaisser de 3 bpm.