Catégories
Buzz

Mes 2 protections contre les virus…

Je possède un Mac, l’ultime arme contre les virus qui traînent sur le web. En tout cas c’est ce que je croyais, jusqu’à la semaine, jusqu’à ce je découvre l’existence de Norton Antivirus for Mac. Wooow ! Me direz-vous. Attendez que je vous en parle…

J’étais présent à la Fanny’s Party la semaine dernière, l’occasion pour deux ou trois sociétés d’exposer des produits récents au public parisiens qui avait fait le déplacement, dont Symantec avec son fameux « Norton Antivirus ».

Approché par une commerciale de Symantec, j’ai engagé une petite discussion sur les protections anti-virus, notamment pour les Mac, et me suit laissé convaincre de repartir avec Norton Antivirus for Mac pour le tester.

Seulement voilà : depuis bientôt un an que je l’ai, mon MacBook n’a subi aucune attaque extérieure provenant du web ou d’ailleurs, ou alors, c’est qu’il se pourrait que je ne m’en sois pas aperçu.

Du coup je décide de lancer une analyse de mon système par Norton, pour fouiner dans les moindres recoin à la recherche d’une anomalie… Et là, c’est le gag : Norton met trois quarts d’heure pour analyser les 75 000 premiers fichiers sur plus de 700 000 que contient mon Mac (sachant mon disque dur de 80 Go n’est plein qu’à 50%). Du coup je n’ai toujours pas pu analyser l’ensemble de mon système.


En attendant mon MacBook tourne toujours aussi bien et mon analyse anti-virus toujours aussi lentement.
😉

6 réponses sur « Mes 2 protections contre les virus… »

~/home/shamanphenix/Virus ? ou ~/Virus ? ou /home/shamanphenix/Virus ?

Sinon t’es pas obligé de scanner tous les fichiers. Les fichiers texte ne contiennent pas de virus par exemple. Va savoir lesquels sont-ce si tu n’as pas d’extension. Les fichiers mp3s non plus, me semble-t-il…

@M. Torvalds : Non il n’y a pas de système de « validation à priori » des commentaires sur ce blog.
Je ne modère d’ailleurs jamais les « vrais » commentaires et je réponds quasiment systématiquement. Dans ton cas c’est le filtre anti-spam qui a considéré le premier message comme un spam à cause de la répétition du mot virus, puis comme tu as reposté un second commentaire il a considéré que celui-ci était aussi un spam.
Je viens de donc de publier tes deux commentaires tout vien à point à qui sait attendre, il n’y a donc pas lieu de faire de la résistance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *