Catégories
Web

Gmail évolue avec Gmail Labs

Gmail, avec ses fonctionnalités et sa capacité d’archivage large ne se satisfait plus du service fournit jusqu’alors. Il évolue enfin vers de nouvelles possibilités de personnalisation et d’utilisation en nous proposant une partie « Labs ». 

Ce n’est encore qu’une partie en phase de développement, mais qui, contrairement à certains éditeurs connus, sont déjà assez stables ! On y retrouve ainsi des fonctions pas forcément énormes mais qui peuvent être fortement appréciées. On peut cite pour exemple :

  • La déplacement de la signature au-dessous du nouveau message plutôt que tout à la fin du message (évitant de retrouver sa signature après tous les anciens messages)
  • Une liste de tâches
  • Une intégration de Flickr
  • Une personnalisation des raccourcis clavier
  • Déplacer la barre des menus à droite

Ce ne sont pas les seules fonctions, mais ce sont celles qui me sont le plus utiles, je vous laisse donc aller découvrir cela par vous même. Vous trouverez un lien vers cette partie des paramètres en cliquant sur la petite icône verte à côté de votre adresse e-mail en haut de l’écran, ou alors en vous rendant dans « Paramètres > Onglet Labs »

Lien direct vers la configuration de Gmail Labs

N’hésitez pas à nous faire part des fonctions que vous utilisez et de celles que vous trouvez particulièrement intéressantes.

Par Albin

Ancien banlieusard, je suis venu finir mes études en province, plus précisément à Tours. Axé sur le développement informatique, je me dirige vers une école d'ingénieur l'année prochaine.

Je suis toujours intéressé par les nouvelles technologies, surtout lorsque ça touche à mon domaine de prédilection.

Mes expériences professionnelles dans le domaine de l'informatique sont principalement deux stages dans une grande SSII (Logica France). J'y ai rejoint durant 1 mois et demi puis 2 mois par la suite, la division "Nouvelle technologie" de la branche "Retraire Assurance Finance". C'est ainsi que j'ai pu découvrir l'importance d'intégrer le web dans le monde de l'entreprise en travaillant autour d'un runtime semblable à AIR et sur AIR lui même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *