Eckopland, nouveau service, nouvel usage ?

Eckopland

Eckopland propose de partager ses coups de coeur en les affichant sur un mur. L’idée peut faire sourire, surtout en repensant à notre chambre de préado dont les murs étaient recouvert de poster en tout genre au point qu’aucun épileptique n’était ressorti vivant de la visite de ce temple à la gloire du grand n’importe quoi. Mais, il faut bien avouer que afficher ses passions c’est quelque chose qui plaît à tout le monde alors pourquoi pas le faire aussi sur le web ?

Eckopland permet de le faire très simplement. Une fois inscrit il vous suffit de pointer l’image que vous souhaitez afficher et de lui adjoindre un lien hypertexte ou un commentaire avant de la publier sur votre mur virtuel.
Vous pouvez aussi parcourir les murs de vos amis à la recherche de quelques images que vous n’auriez pas en stock ou qui vous plaisent et grâce à un simple clic vous pouvez les afficher sur votre mur. Si vous souhaitez laisser un commentaire pas de soucis c’est possible et lorsque que vous ajoutez l’image de quelqu’un d’autre sur votre mur les commentaires attachés sont toujours accessibles.

En fait le principal intérêt d’Eckopland est de fournir une nouvelle façon de partager de l’information. C’est une navigation visuel qui permet de découvrir de l’information différemment. A l’utilisation on à l’impression de se servir d’un mix entre le mur de Facebook, del.icio.us, Twitter, et Flickr.

Le service est encore jeune et donc il comporte peu de membre ce qui limite encore son intérêt mais si les utilisateurs arrivent en masse il n’est pas exclu qu’il prenne une place confortable au sein du web 2.0. Si vous aussi vous voulez affichez vos passions et les partager n’hésitez pas à laisser l’adresse de votre mur en commentaire.


Mon mur sur Eckopland: http://www.eckopland.com/freetux/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Catégorie: Web

Tags: - - -

1 Commentaire

  1. Julian · 20 août 2008 Reply

    Salut,
    Merci pour cette article

    Je t’invite à découvrir la nouvelle version de notre interface ( un peu plus ergonomique )

    J’ai bien aimé la comparaison avec nos chambres de Pré-ados.
    Finalement Eckopland ne fait peut-être que reproduire ce phénomène à la sauce Web 2.0 et pour tous ( car on est finalement tous de grands enfants )

    Pour rappelle vous pouvez désormais inviter vos amis à utiliser le site dans la rubrique Mes amis. Avant l’ouverture prévu début septembre.

    A bientôt sur ek.

Laisser un commentaire