À propos

freetux.net, c’est quoi ?

A l’origine il y avait un pense bête qui servait à stocker toute mes astuces sur Linux et les logiciels libres. Le passage à Ubuntu et mon implication dans le Planet Ubuntu Francophone transforme ce pense bête en véritable blog.
Puis arrive le mois de mars 2007, passionné par la communication et les nouvelles technologies j’oriente le blog progressivement vers le web et le high-tech. Petit à petit /home/freetux devient un blog de geek.
Un an plus tard le blog a bien grandi et l’équipe rédactionnelle double (oui on est passé de 1 à 2 c’est énorme !) grâce à l’arrivée d’antoine un collègue de promotion de LP Matic. Le but de cette opération: soutenir la publication, varier les sujets et toujours plus se rapprocher des lecteurs.
En Mai 2008 /home/freetux se transforme en un blog de geek à 4 mains au ton décalé et proche de son lectorat. Notre but ? Parler de nos passions tout en partageant ces informations avec les personnes qui nous font confiance.
C’est à partir du début de l’année 2009 que le blog devient Freetux (le titre se raccourci) et accueille un nouveau rédacteur Albin, un jeune étudiant programmeur de talent qui souhaite s’essayer à la rédaction web et au blogging. Nous sommes à présent 6 mains à co-rédiger ce blog qui nous l’espérons continuera de plaire au plus grand nombre.

A qui sont ces 4 mains ?

Vincent Chaigneau

Avatar Vincent 130pxDate de naissance: 07/09/81
Signe particulier: Polycaféinoman
Twitter: @freetux
Site internet préféré: http://www.netvibes.com
Citation favorite: Innover, ce n’est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d’avoir une vieille idée. Edwin Herbert Land
Et encore + sur : vincent.chaigneau.me, Linkedin, Viadeo

Après avoir vécu 18 ans sur l’île de la Réunion (974), je m’installe à Tours pour suivre mes études. J’obtiens en 2004 mon diplôme de diététicien. Je travaille durant 2 ans en tant que commercial dans le domaine de la nutrition artificielle avant de me rendre compte que c’est la communication et le marketing qui m’intéressent réellement. J’ai repris mes études pour obtenir une Licence Professionnelle MATIC. J’ai ensuite occupé le poste e Buzz & Community Manager chez BuzzModedemploi, puis j’ai rejoint une start-up Tourangelle (Womup) pour m’occuper d’une part de la communauté de Womzone (1ère place de marché d’informations entre internautes) et d’autre part prendre la responsabilité du marketing web de Womup.
Passionné par le théâtre d’improvisation, la communication, la photographie, le sport, les voyages et bien d’autres choses encore j’ai décidé de raccourcir mes nuits pour pouvoir faire tout ce que j’aime.

En parallèle je m’investis dans la démocratisation du web 2.0 au niveau local. Nous avons fondé avec laurent Pretre et lérig Couprie l’Atelier du Web Tourangeau qui est à l’origine, avec la Webschool d’Orléans, de la création de Webschool France.
Cette initiative nationale vise à aider à l’implantation de nouvelles Webschool afin de promouvoir le web innovant dans les différentes régions et localités de France.


Antoine Blanchard

Avatar Antoine 130px Date de naissance : 17/03/86
Signe particulier : Orange maniac
Twitter: @twanoo
Site internet préféré : JobNantes.net
Citation favorite : Lorsque tu as atteint le sommet de la montagne, continue ton ascension. (proverbe Tibétain, enfin… je crois)
Et encore + sur : antoineblanchard.fr, Linkedin, Viadeo

Je suis né à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, aux frontières de la Bretagne (libre à vous de choisir de quel côté).

J’ai réalisé mes études le long de la Loire : une première année étudiant infirmier à Nantes, un DUT techniques de Commercialisation à Saint-Nazaire ensuite, et enfin une Licence Professionelle en Marketing appliqué aux TIC à Tours en 2007-2008.

Puis je me suis établi sur les rives d’un autre fleuve, la Seine, en région parisienne, chez Modedemploi, où j’ai exercé en tant que Chef de Projet & Community Manager pendant 6 mois.

Nostalgique de ma région d’origine, me voici de nouveau en LA (Loire-Atlantique), à Nantes, en tant que responsable du marketing online au sein de la société Saint-Herblain Automobiles.


Albin Poignot

Avatar Albin 130px

Date de naissance: 10/01/89
Signe particulier: Geek
Twitter: @venir
Site internet préféré: www.deezer.com
Citation favorite: A venir
Et encore + sur : A venir

En première année de BTS Informatique de Gestion, j’ai une forte envie de me lancer dans un projet sérieux, prenant et durable…
[La suite très vite…].