Vous n'avez pas encore testé Uber ? Voici 20€ offerts sur votre 1ère course ! Inscrivez-vous avec le code 31zlk sur http://t.co/DJREJVCAjB

Comment profiter gratuitement de la 4G Free Mobile ?

C’est officiel Free propose de la 4G à ses abonnés. La bonne surprise à quelques semaines de Noël c’est que cette option est entièrement gratuite pour les abonnés Free. Comme à son habitude Free confirme sa politique de tarif unique avec évolution permanente de l’offre et va certainement continuer à déranger les opérateurs historiques. Certaine mauvaise langue rappelleront que le lancement de Free fut un désastre tellement la qualité du réseau était mauvaise. Il faut avouer que si les premières semaines furent un véritable cauchemar pour les early adopter de Free Mobile depuis le réseau s’est particulièrement amélioré. Je ne doute pas qu’une campagne de dénigrement va certainement resurgir pour essayer de relativiser l’intérêt de l’offre de Free (qui est le seul à proposer la 4G sans surcout) alors je vous propose aujourd’hui de vous montrer comment activer la 4G sur votre forfait Free Mobile et aussi de voir ou sont situées les antennes 4G de Free sur Tours.

Comment activer la 4G pour les abonnés Free

Pour cela rien de plus simple puisque Free comme à l’accoutumé offre une interface en ligne permettant de gérer l’ensemble de son offre sans avoir à patienter accroché à votre téléphone qu’un opérateur téléphonique vous réponde (car oui l’assistance téléphonique de Free, comme celle de ses concurrents, est quasiment injoignable). Il suffit donc de vous rendre sur le site de Free Mobile et de vous connecter à votre compte. Ensuite Dans le menu Gérer Mon Compte choisissez Mes Options. Su cette page vous trouverez en tête de liste des options accessibles l’option 4G il vous suffira de cliquer sur cette option puis de valider les nouvelles conditions générales d’utilisation pour activer la 4G gratuitement. 4g-free-mobile-gratuit La validation ne pourra se faire que si vous utilisez un mobile compatible 4G LTE mais pas la peine de chercher si votre mobile est compatible car après avoir cliqué sur le bouton « Valider » un message vous informera de la compatibilité de votre téléphone.

Y a t’il de la 4G Free Mobile à Tours ?

La réponse est oui et pour vous permettre de savoir ou voici la carte des antennes relais 4 G Free Mobile sur Tours

carte-antenne-4g-free-mobile

N’ayant pas encore de mobile compatible 4G je n’ai pas pu tester mais si vous avez des infos n’hésitez pas à laisser une petit commentaire !

3 remarques dérangeantes que l’on peut faire sur le conseil exécutif du MEDEF

3 remarques dérangeantes que l’on peut faire sur le conseil exécutif du MEDEF

En préambule de cet article je tiens à préciser que je ne remet absolument pas en cause les compétences ni même les personnes qui peuvent se reconnaitre sur cette photo. Il n’y a aucun jugement de valeur sur les membres du conseil exécutif du MEDEF mais plutôt une interrogation sur la composition de cet organe.

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour faire des remarques puisque je ne suis pas adhérent du MEDEF et que je ne me trouve dans aucune des situations que je vais décrire ci-dessous mais lorsque ce matin j’ai vu passé la nouvelle photo de couverture Facebook du MEDEF j’ai eu comme une gêne. Je me suis demandé pourquoi et en observant la photos je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer 3 points:

  1. 7 femmes et 1 handicapé cela représente respectivement 17,5% et 2,5% de l’effectif. Les 80% restant ne sont que des hommes de plus de 40 ans (désolé d’avance pour ceux qui ont moins de 40 ans sur la photo mais c’est le problème des généralités). Est-ce réellement représentatif du panorama des entrepreneurs en France ? Si oui c’est triste.
  2. Il n’y a aucun représentant de ce que l’on appelle péjorativement les minorités visibles. Comme je préfère appeler un chat, un chat; J’entends par là les africains, les maghrébins, les chinois, les indiens… enfin toutes les personnes qui représentent ce qu’est la France pour moi, à savoir une terre d’accueil.
  3. Il n’y a aucun jeune de moins de 30 ans. A croire qu’on ne peut devenir chef d’entreprise qu’après un certain âge et que la politique d’incitation à la création d’entreprise pendant les études n’est donc qu’une vaste fumisterie.

Beaucoup m’opposeront que ce conseil exécutif n’a pas pour vocation de représenter de manière statistiquement juste les chefs d’entreprises en France et je suis le premier à ne pas croire en l’efficacité des quotas appliqués bêtement mais le cumul de ces constats me laisse perplexe. Je n’arrive pas à m’y faire !

Je suis le seul à trouver ça choquant ? Vous en pensez quoi vous de ce conseil exécutif ?

Reprise du footing

Reprise du footing

Après une saison d’entraînement de canne je profite de la coupure avant la reprise de septembre pour me remettre à course à pied. Une première course pour se décrasser, refaire chauffer la gomme des Mizuno et voir comment se comporte le corps.
Avec presque 6km de course et une moyenne 6 minutes 50 secondes par kilomètre c’est un bon début ! Pour les curieux vous pouvez avoir plus de détails sur ma course.

L’objectif à venir est de courir au moins 2 fois par semaine pendant les 6 prochaines semaines.

Support de ma conférence sur le Social CRM

Au mois de janvier 2012 j’ai eu l’occasion d’animer dans le cadre de Webschool Tours une conférence sur l’impact des réseaux sociaux dans la gestion de la relation client en entreprise. L’occasion pour moi de faire effleurer du doigt aux chefs d’entreprise locaux pourquoi et comment les médias sociaux peuvent les aider dans leur approche CRM.

Je n’avais jamais mis en ligne le support de cette présentation et comme plusieurs personnes m’ont littéralement harcelées pour que je le fasse (ils se reconnaitront ;-) ) j’ai enfin pris le temps de le faire ce soir !

Inspir’Action: Révolutionner l’éducation

Comment bien commencer une semaine ? En écoutant des choses inspirantes ! J’ai vu ce matin cette vidéo de Sir Ken Robinson qui parle de notre incapacité à profiter des talents des gens et de la révolution à mener dans l’éducation et je dois dire qu’après seulement 17 minutes j’ai plus d’énergie pour retourner la terre entière que si j’avais dormi un week-end entier.

Ce discours drôle et inspirant nous place face une réalité, notre incapacité à révolutionner les choses (ici le système éducatif) à cause de notre attachement à un bon sens d’un autre temps. Il évoque deux écueils principaux qui bloquent la réforme du système éducatif que sont la linéarité et la conformité. Il n’est plus possible aujourd’hui de conserver un système éducatif qui impose un parcours unique avec des moyens identiques pour tous si l’on souhaite être efficace et profitez des talents de chaque être humain !

A regarder et à méditer.

1 of 140
12345